Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Sécurité Sociale, Taxe 0.50 € par boite de Médicaments NON remboursés, astuces

Publié le 24 Décembre 2013 par Quilaztli in Actualités

La Sécurité Sociale vous prends 0.50 €

par boite de Médicaments NON REMBOURSES

 

 

 

 

medoc-rem.JPG

 

 

Peu de personne le savent mais lorsque vous allez chez votre médecin et qu'il vous prescrit des médicaments non remboursés, la sécurité sociale va vous prendre 0.50 € par boite!

 

Oui oui vous lisez bien! Non seulement vous payez en totalité ces boites qui ne sont pas du tout remboursées par la Sécurité Sociale mais en prime, celle-ci vous allège encore de 0.50 €!!

 

Donc il y a plusieurs conseils qui s'imposent à cela :

 

- Déjà choisissez bien votre pharmacie car certaines n'ont pas la délicatesse de vous dire ce qu'il en est réellement à ce sujet et donc, ils enverront votre ordonnance à la Sécurité Sociale. C'est là que vous aurez la désagréable surprise d'être ponctionné alors que vous avez déjà payé!

 

- Certains pharmacies vont vous redonnez directement votre ordonnance ainsi pas de soucis de fichage à la Sécurité Sociale, et vous n'aurez pas cette "TAXE" à payer en plus.

 

- Si vous avez sur votre ordonnance, des médicaments remboursés et d'autres non, vous devez demander à votre pharmacie de faire une facture à part pour les NON REMBOURSES.

Ainsi pas de prélèvement des 0.50 € par boite!

 

Notez que cette "TAXE" est nommée par la Sécurité Sociale : "Franchise" et que les 1€ que l'on vous prélève sur les consultations et les actes comme les radios par exemple, sont nommés "Participation".

 

Notez aussi que la Sécurité Sociale a une limite sur ces sommes qui est de 50 € pour la "participation" et 50 € pour la "Franchise".

 

Hier, je suis passée à ma pharmacie, la pharmacienne en place m'a bien expliqué que si l'on ne demande pas, ils ne font pas. Sauf qu'à cette pharmacie, ils le font automatiquement dès qu'ils voient que sur l'ordonnance les médicaments ne sont pas remboursés.

 

Cela évite à leurs clients cette fameuse "FRANCHISE" qui ne devraient même pas payer, vu qu'ils paient déjà la TOTALITE du médicament!

 

Bref, si vous ne voulez pas payer, je rappelle donc qu'au moment de payer, demander une facture à part pour vos médicaments NON  REMBOURSES ... et ils n'apparaitront donc pas sur votre ordonnance en imprimé.

 

 

C'était une astuce et je confirme bien ça fonctionne! 

 

medoc.jpg

Commenter cet article