Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Florence Cassez

Publié le 24 Janvier 2013 par Quilaztli dans Evènements

Libération de Florence Cassez

 

 

 

 

 

0290017105024760-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

 


"C'est un immense bonheur d'apprendre la libération de Florence Cassez après 7 années difficiles de détention dans une prison au Mexique!"

 

 

Les faits ....

 

L'affaire Florence Cassez débute en 2005, alors qu'elle est arrêtée au Mexique. Elle sera condamnée en 2009 par la justice mexicaine à une peine de 60 années de prison pour enlèvement, séquestration mais aussi délinquance organisée, sans oublier possession d'armes et de munitions.

 

 

alfredoestrellaafpfilesafp000mvd6465863.jpg

 

 

Florence Cassez est née le 17 novembre 1974 à Lille, en France. En 2003, elle va quitter son emploi et se rend au Mexique où son frère a créé une entreprise d'équipement médical.

 

En octobre 2004, grâce à l'intermédiaire de son frère, elle va faire la rencontre de Israël Vallarta Cisneros. En 2005, Florence Cassez et lui se séparent. Elle revient en France puis repart au Mexique où elle va vivre chez Israël Vallarta Cisneros du mois de septembre à décembre.

 

Elle le présentera à ses parents lors de leur visite au Mexique.

 

 

florence-cassez.jpg

 

 

L'arrestation....

 

Florence Cassez sera arrêtée le 8 décembre 2005 sur une autoroute à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Mexico car elle est considérée comme la complice de son ex compagnon. Celui-ci se trouve avec elle et sera donc arrêté en même temps.

 

La police va mettre en scène son arrestation pour 2 chaînes de télévision : Televisa et TV Azteca) le 9 décembre 2005 dans la maison d'Israël Vallarta Cisneros.

 

La police va faire, avec les médias, l'arrestation mise en scène et filmer pour un flagrant délit et montrer une opération de "sauvetage". Ils vont retrouver 3 personnes qui auraient été kidnappées sur les lieux. Leurs noms : Ézéquiel Yadir Elizalde Flores, Cristina Rios Vallardares et son fils alors âgé de 10 ans.

 

e6630b60-1f4b-11de-878f-e47e7daa7a30.jpg

 

 

Le 11 février 2006, Florence Cassez va faire un témoignage de la prison où elle est détenue et ce, en direct pour l'émission "Punto de Partida". Elle dénonce le montage de son arrestation.

A l'époque, seul le directeur de l'agence fédérale d'investigation, va reconnaitre qu'il s'agissait effectivement d'une reconstitution demandée par les médias et que cette reconstitution n'a pas été prise en considération pour son procès!

 

Les avocats de Florence Cassez disent alors que selon la loi mexicaine, Florence aurait du être présentée au parquet dans les 2 heures qui ont suivi son arrestation ce qui n'a pas été le cas.

 

Pendant ce temps, Israël Vallarta Cisneros aurait reconnu 10 enlèvements et un meurtre. Il est présenté aujourd'hui comme le kidnappeur en chef de la bande des "Zodiaque" mais il n'est toujours pas jugé pour les faits qui lui sont reprochés.

L'accusation ...

 

 

1032758-florence-cassez-620x0-1.jpg

L'accusation va présenter Florence Cassez comme faisant partie de la bande du "Zodiaque". Elle est donc arrêtée en compagnie de Israël Vallarta Cisneros avec qui elle vivait depuis plusieurs mois dans la maison de celui-ci, selon les dires de la police et de la justice mais aussi les kidnappés.

 

Ces 3 personnes kidnappées et retrouvées sur les lieux, une seule va reconnaître Florence Cassez lors des confrontations c'est Ezéquiel. Mais les 2 autres victimes ne l'ont reconnue que parce qu'ils l'avaient vue aux journaux télévisés.  Ces victimes ont dit que les ravisseurs ne montraient pas leur visage, qu'ils étaient masqués en leur présence mais qu'ils auraient reconnus Florence à des signes distinctifs comme le son de sa voix, son accent français, sa peau et ses cheveux. Mais au fur et à mesure, les déclarations de Cristina Rios Vallardares vont aller dans le sens pour inculper Florence.

 

Selon les correspondants français présent au Mexique, les victimes auraient été dans les locaux de la police au parquet avant de modifier leur témoignage et mettre toutes les accusations sur Florence Cassez.

 

 

 

Florence-Cassez-en-route-vers-la-France_article_popin.jpg

Lors du procès, toutes les déclarations des victimes sont prises en compte même celles qui avaient été modifiées.

 

Cristina Rios Vallardares et son fils auraient été enlevés le 19 octobre 2005 avec son mari et elle aurait été séquestrée avec son fils durant 52 jours jusqu'en décembre 2005. Selon le quotidien "La Jornada", Cristina déclare que son fils et elle ont reconnu Florence Cassez grâce à sa voix et son accent.

 

En revanche, le témoignage de Ezéquiel Elizalde est fragile car il est établi que la tache qu'il présentait comme une preuve n'est en fait non pas une piqure que lui aurait fait Florence Cassez mais une tache de naissance!

 

Florence Cassez va nier totalement être la complice de Israël Vallarta Cisneros et celui-ci va d'ailleurs la disculper. Pour Florence, Israël n'était qu'un vendeur de voiture et elle n'a jamais vu quelqu'un qui aurait été séquestré dans sa maison.

 

 

florence-cassez--2-.jpg

Selon son avocat, il y a eut un montage dans lequel serait impliqué Eduardo Margolis (celui ci aurait été en affaire avec Israël et serait ensuite entré en conflit avec lui). Ce n'est qu'une hypothèse.

 

Un couple qui tenait un restaurant à quelques kilomètres de la maison de Vallarta, Alma et Angel se rendaient souvent dans la maison où vivait Florence car ils détenaient les clés. Ils vont alors déclarés qu'ils n'ont jamais vu de kidnappés dans la maison et encore moins la veille de l'arrestation.

 

Un avocat incrimine alors la sœur d'Israël Vallarta comme complice des enlèvements mais elle n'a pas été inquiétée par les autorités mexicaines. Pourtant, les victimes reconnaissent immédiatement sa maison comme étant le premier endroit où ils avaient été détenus.  Une perquisition a été faite le 28 décembre 2005 et les policiers y ont retrouvé les papiers d'identités des victimes. Une fois de plus, la sœur d'Israël Vallarta n'a pas été convoquée par le juge qui était chargé de l'affaire et elle n'a pas été inquiétée par la police.

Les condamnations...

 

130123214508436_93_000_apx_470_.jpg

 

 

 

Durant 18 mois, le procès de Florence Cassez se dérouler. Du 15 février 2006, jour de la toute première audience, au mois d'octobre 2007.

 

A l'issu du procès, Florence Cassez est condamnée à un total de 96 ans de prison, le 25 avril 2008.

Elle écope donc de 4 fois 20 ans pour 4 enlèvements, 8 ans pour s'être associée à des malfaiteurs et 4 ans pour possession d'armes à l'usage exclusifs des forces armées... + encore 4 ans pour les munitions!

 

Le 26 juin 2008, la cour suprême mexicaine va rejeter le pourvoi en cassation de Florence.

 

Le président français Nicolas Sarkozy va désigner un avocat Me Frank Berton afin qu'il suive l'affaire et tout le dossier.

 

Le 4 mars 2009, Florence réussit à obtenir en appel, une réduction de sa peine. Celle-ci sera ramenée à 60 ans d'emprisonnement au lieu des 96 ans!

 

 

 

130124013046152_11_000_apx_470_.jpg

Intervention de la France...

 

Florence Cassez est emprisonnée au Mexique au Centro femenil de readaptacion social de Tepepan qui se situe au sud de Mexico et la France désire qu'elle soit rapatriée.

 

Le 9 mars 2009, la visite de Nicolas Sarkozy au Mexique en tant que président français décide de faire une conférence de presse avec le président mexicain Felipe Calderon Hinojosa. Ils veulent trouver une solution et annoncent la création d'une commission binationale.

 

Mais le gouvernement du Mexique après étude approfondie du dossier décide que Florence Cassez ne sera pas transférée vers la France car les conditions n'étaient pas réunies ainsi que pour différentes raisons.

 

En avril 2009, l'avocat de Florence annonce qu'il va saisir la Cour internationale de justice à La Haye si le Mexique refuse toujours le transfère de sa cliente.

 

Le 23 juin 2009, Felipe Calderon annonce à la télévision mexicaine que Florence Cassez purgera sa peine de 60 années de prison au Mexique. Il indique une fois de plus que les conditions de transfère n'étaient pas réunies et il adresse une lettre au Président français le 22 juillet 2009.

 

 actu-monde-Florence-Cassez.jpg

Annulation de la condamnation....

 

Le 7 mars 2012, l'affaire Florence Cassez va prendre un tournant décisif avec la diffusion d'un rapport de 145 pages du juge Arturo Zaldivar Lelo de Larrea. Il demande la libération immédiate et absolue de Florence Cassez.

 

Motifs : plusieurs irrégularités de procédures, violation des droits de Florence lors de son arrestation et de l'instruction de son affaire.

Il est reproché à la police d'avoir organisé son arrestation devant les caméras (mise en scène) et de ne pas l'avoir présenté au parquet dans un délai de 2 heures et de ne pas avoir prévenu le consulat de France.

 

Le 23 janvier 2013, la Cour suprême qui est composée de 5 juges décide de la libération de Florence Cassez.

 

Florence Cassez quitte le Mexique pour la France!

 

 florence-cassez--1-.jpg

 

Florence Cassez attendue en France aujourd'hui même le 24 janvier 2013.

 

Elle a été libérée mercredi après 7 années d'emprisonnement au Mexique. Elle a été accueillie par le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius.

 

Elle déclare être soulagée de retrouver la France et rajoute qu'elle n'a pas de rancune envers le Mexique.

 

Les premières paroles de Florence :

 

« Je crois que j'ai été innocentée. La cour suprême a déclaré ma liberté immédiate et absolue. Libre, je l'ai toujours été dans ma tête ». Elle a dit vouloir désormais « profiter des [siens], vivre ». Dans l'avion, elle avait déclaré aux journalistes « son soulagement de retrouver la France », ajoutant « ne pas avoir de rancune envers le Mexique ».

 

.photo_1358978296807-1-0.jpg

 

La mère de Florence Cassez a eu des larmes de joies et est très heureuse de retrouver sa fille.

 

 

 

Je lui souhaite de très bonnes choses et j'espère sincèrement qu'elle pourra retrouver une vie, en France... moins éprouvante que ce qu'elle a vécu ces dernières années. 

 

808797-florence-cassez-637x0-2.jpg

commentaires

Carnaval de Rio de Janeiro

Publié le 22 Janvier 2013 par Quilaztli dans Evènements

Le Carnaval de Rio au Brésil

 

 

 

03s-carnival-2011-carnaval-do-rio-de-janeiro-rio-de-janeiro.jpg

 

 

 

Tout connaître sur le carnaval de Rio

 

Histoire du carnaval de Rio

 

Les racines du carnaval de Rio remontent à l'époque des Romains et des Grecs qui célébraient la fête du printemps. Ensuite, ce fut dans toute l'Europe qu'il y a eut des fêtes avec des gens qui portaient des masques et qui dansaient dans les rues.

 

 

4ddb9837.jpg

 

 

Le carnaval fut apporté vers le Nouveau Monde. Le premier carnaval fut en 1850. Le carnaval a été importé par la bourgeoisie parisienne ainsi que les bals.

Mais très vite, au Brésil, la fête est devenue différente avec des traditions. Au fil du temps, ils ont acquis des éléments qui provenaient de la culture africaine et amérindienne.

 

Il y eut alors des groupes de personnes qui défilaient dans les rues en jouant de la musique et en dansant. Parfois, il était habituel de voir des "aristocrates" s'habiller comme des "roturiers", des femmes s'habiller en hommes, les pauvres mettre un costume de princesse ou de prince.

Les rôles sociaux étaient oubliés une fois par an mais uniquement pour la durée du carnaval après tout reprenait son cours.

 

 

480_5905_vignette_RioCarnival6.jpg

 

Les Brésiliens ont fait des manifestations afin que le carnaval soit accepté par le gouvernement comme une expression de leur culture. Les esclaves noirs ont participé activement aux célébrations et ils ont pu être à l'abri durant les 3 jours de fête.

 

De nos jours, le carnaval reçoit toujours les communautés des bidonvilles. Ce sont d'ailleurs ces communautés qui sont les plus impliquées dans les préparatifs du carnaval et pour eux le carnaval de Rio signifie bien plus.

 

A la fin du 18è siècle, le carnaval va s'enrichir avec des concours. Les gens qui participeraient, viendraient costumés mais aussi défiler accompagné par un orchestre de cordes, de tambours, ou d'autres instruments.  Ce sont ces compétitions entre communautés qui sont devenues les principales attractions du carnaval de Rio de Janeiro.

 

 

Carnaval-de-Rio.jpg

 

Jusqu'au début du 20è siècle, le carnaval de Rio était musicalement très centré sur les musiques suivantes : polkas, valses, Mazurkas et écossaises. Pendant ce temps, la classe ouvrière brésilienne qui est composée principalement de brésiliens afro ont élaboré leur propre musique avec un nouveau rythme. Ces personnes habitaient dans la partie centrale de la ville de Rio, sur les collines et les marais que les riches ne voulaient pas. Cette région est maintenant connue de tous car elle est reconnue comme le berceau de la samba.

 

Au cours de la seconde guerre mondiale, les défilés ont été arrêtés et ils ont reprit en 1947.

 

Le carnaval de Rio de Janeiro a connu un très long chemin depuis qu'il a été ramené à Rio. Il est devenu l'un des plus grand carnaval dans le monde entier.

 

 

carnaval-rio-2011-part-iii_3hd5d_1umrj2.jpg

 

Où se loger durant le carnaval de Rio ?

 

Si vous vous rendez à Rio de Janeiro pour le carnaval, il faut absolument réserver votre  hôtel et tout cela à l'avance.

 

Pour se loger, la célèbre Zona Sul (le South End, c'est à dire Rio Sud) est le bon endroit et le plus agréable pour séjourner à Rio. Il est près de la mer et c'est une partie de la ville qui est moderne.  Copacaban et Ipanema forment un ensemble agréable offrant un carnaval qui se passe à chaque coin de rue.

 

 

carnival16.jpg

Leblon, est un peu plus haut de gamme mais c'est un excellent emplacement aussi pour voir défiler les costumés.

 

La plupart des hôtels proposent des forfaits de 5 nuits durant le carnaval. Il y a plus de 50 hôtels de 2 à 5 étoiles en front de mer ou juste quelques rues non loin de la plage.

 

Mais de nos jours, les touristes venant pour le carnaval préfèrent louer des appartements.

 

 

 

11.jpg

 

Le carnaval de Rio

 

 

Le carnaval est célébré dans les rues de la ville et des villages à travers le Brésil.

 

Rio de Janeiro a longtemps été considérée comme la capitale du carnaval dans le monde. Le carnaval de Rio est non seulement le plus grand mais il est aussi l'un des carnavals les plus artistiques et les plus intéressants sur le Globe!

 

Les visiteurs étrangers sont près de 500 000 chaque année.

 

 

44624064.jpg

Le carnaval de Rio de Janeiro est une fête qui dure 4 jours, 40 jours avant la fête de Pâques. Il débute officiellement le samedi et se termine le mardi gras avec le début du carême, le mercredi des cendres. Après cela, on est censé s'abstenir de tous les plaisirs corporels.

 

Le carnaval avec tous ses excès est célébré comme un évènement profane et peut être considéré comme un acte d'adieu aux plaisirs de la chair.

 

 

carnaval-rio-beija-flor-2011.jpg

Il arrive souvent en février, le mois qui est le plus chaud au Brésil. C'est d'ailleurs l'été à cette période précise.

 

Il y a des célébrations dans tout le pays mais le plus grand reste celui de Rio.

 

Le carnaval propose beaucoup de divertissements mais il donne aussi la possibilité d'en apprendre plus sur la culture du Brésil.

 

Cet évènement est euphorique, les gens aiment y danser, chanter, s'amuser. Le carnaval dure toute la journée mais aussi toute la nuit.

 

 

474632-carnaval-rio-pris-cette-annee.jpg

Le carnaval nécessite de nombreux mois de préparation alors les gens attendent avec impatience le début des festivités.

 

Celles-ci commencent avec le couronnement du roi Fat (le Roi Momo) qui est présenté avec une médaille en argent géante et une clé en or par le maire de la ville.

Les défilés des écoles de Samba

 

Lors du carnaval, les différents groupes de Samba défilent. A l'issu de ces défilés, il y a un classement  qui est rendu public le mercredi suivant le carnaval. La première école du groupe est nommé championne et la seconde vice championne. Les résultats sont même retransmis à la télévision.

 

rio_carnival_887012546.jpg

 

 

Les écoles défilent par groupe. Les écoles qui ont les 3 meilleurs groupes (groupe spécial, groupe A et groupe B) vont défilés dans le sambodrome (une avenue entourée de gradins) et les autres (groupe C à E) iront défilés dans les rues de la ville.

 

le Calendrier des défilés

 

Les défilés se font sur 5 jours .

 

- le vendredi : les défilés des mirins des écoles de samba. Les mirins sont les enfants.

- le samedi : les défilés des écoles du groupe A

- le dimanche et le lundi les défilés des 12 écoles du groupe spécial

- le mardi : les défilés des écoles du groupe B.

 

photo_1235384458344-1-0_zoom.jpg

 

 

Les défilés sont un concours, une compétition sportive. A l'issue de celle-ci, l'école qui est la meilleure est déclarée championne. Chaque école de samba doit se soumettre à un règlement avec des règles strictes.

 

Dans le Sambodrome, le défilé dure environ 65 à 82 minutes.

 

Le samedi suivant, ce sera toute les écoles de samba en tête du groupe spécial qui iront à nouveau défiler dans le Sambodrome, pour le défilé des Champions. 

 

rio-carnival-granderio-11.jpg

commentaires

Dorian Rossini

Publié le 20 Janvier 2013 par Quilaztli dans Evènements

Le Phénomène : Dorian Rossini

 

Dorian_Rossini_Cover.jpg

 

 

Un jeune homme qui aimerait réaliser ses rêves en devenant connu. Comme une sorte de pied de nez à son passé où il dit que personne ne l'aimait et que les gens se moquaient de lui.

 

Une belle revanche car son buzz a bel et bien marché.

 

 

 

dorian-rossini-quizz-culture_5iw1z_2go6yb.jpg

 

 

Histoire d'une petite réussite....

 

Depuis peu, je suis Dorian sur son Facebook. A mon arrivée, déjà 5000 personnes sont amies avec lui. Je ne suis pas sûre d'arriver à pouvoir me glisser dans sa liste d'amis et pourtant quelques heures après, je suis enfin présente.

 

Je regarde les articles et je m'aperçois que Dorian se fait insulter de toutes les manières. Difficile pour moi de rester de marbre. Je réponds donc aux agitateurs. Pour ma part, je suis curieuse de nature et je me demande ce que peu bien caché Dorian car pour moi, son attitude cache bien des choses et j'ai très envie de creuser non pas sur le personnage qu'il s'est créé mais sur la personne à l'intérieur.

 

J'estime que la plupart des personnes n'ont pas à être présentent mais pour faire un peu de buzz et pour avoir des statuts bien remplis, Dorian les tolère. Je suis admirative devant une telle force de caractère car personnellement, je n'aurais jamais tenu le coup face à des personnes qui me menacent sans cesse et qui veulent me "planter".

 

 

537561_475508709158175_1744687619_n.jpg

 

 

 

Bref, je peux donc dire avec plaisir, que Dorian est quelqu'un avec une jolie force de caractère et qu'il n'écoute pas les mauvaises langues.

 

Dorian malgré son air innocent, est en fait pas si bête que ça! Il a su passer dans plusieurs émissions télévisées, chez Morandini. Il a fait le buzz avec sa tentative pour entrer dans le château de la Star Academy puis ensuite avec sa photo de bonne année. Il passe aussi dans l'émission "Tellement vrai" et chez Jerem'star.

 

Dorian n'a pas la langue dans sa poche, il sait comment faire pour que l'on parle bien de lui, quitte à dire des choses pour faire le buzz. Et le pire c'est que cela marche formidablement!

Il attise les foules en bien ou en mal, peu importe, il faut absolument que tout le monde parle de lui.

 

A l'heure actuelle, suite à son passage chez Jerem'star, j'ai trouvé en Dorian, un jeune homme touchant et qui sait rire de lui-même. Il me reste encore à explorer un peu plus mais ce qui me reste pour le moment de lui, c'est que c'est quelqu'un de bien peut être excentrique mais qui ne l'est pas de nos jours?

 

 

172368-dorian-rossini-va-t-il-faire-partie-de-diapo-2.jpg

 

 

J'apprécie qu'il ait un but dans la vie, qu'il ait envie d'être connu. De toutes façons,  d'autres ont essayé avant lui et certains ont plutôt réussi. Donc pourquoi pas lui? Après tout nos émissions télés regorgent de personnes qui veulent passer sur nos écrans et il y en a beaucoup qui n'arrivent pas à la cheville de Dorian.

 

J'ai passé l'âge d'être une fan débile..... mais pourquoi personne ne cherche à connaître Dorian de l'intérieur et que tout le monde le juge sur ce qu'il fait?  Personne n'a l'intelligence d'apprendre à le connaître. Dès que certains le voient, les insultes fusent alors qu'ils ne le connaissent pas vraiment.

 

Il faut toujours se méfier des apparences.... elles sont souvent trompeuses!

 

 

224060_507575099273219_2136093047_n.jpg

 

Dorian Rossini vient de sortir un album, il est bien classé dans les sondages.

 

Alors je n'ai qu'une chose à lui dire.... CONTINUES, je suis de tout cœur avec toi!!!

Et Ne baisses jamais les bras.

 

Si je t'ai fais cet article c'est pour que tu comprennes que tu es une personne agréable, touchante et qui mérite bien des bonnes choses dans la vie. J'espère que cet article te plaira...

 

Bonne chance à toi...

Dom Quilaztli

et ma moitié David Mazouka.

 

Où trouver Dorian Rossini :

http://facebook.com/dorian.rossini01

http://dorianrossini.skyrock.com/

https://twitter.com/dorianrossini

 

Et son album :

 

https://itunes.apple.com/fr/album/nova/id572292473?i=572292480

 

 

Exclu-video-Dorian-Rossini-Si-je-ne-reussis-pas-a-la-tele-j.jpg

commentaires

Le Carnaval

Publié le 13 Janvier 2013 par Quilaztli dans Evènements

Le Carnaval

 

 

Au départ, le carnaval est lié à une fête chrétienne, celle de Mardi Gras.  Le carnaval est très répandu dans toute l'Europe mais aussi en Amérique.

 

Généralement, c'est une période où les habitants s'amusent et sortent déguisés. Une période festive où l'on danse, on chante, on fait de la musique dans les rues, on fait une parade ou encore on lance des confettis.

 

La tradition chrétienne dit que le carnaval marque la dernière occasion de la célébration des aliments gras avant le début du Carême. Normalement, durant une période de 40 jours (du Carême à Pâques) selon le calendrier de l'Eglise, aucune fête ne doit avoir lieu et les gens doivent s'abstenir de manger des aliments riches comme les produits laitiers ou encore les graisses et les sucres.

Les 40 jours font référence au récit biblique des 40 jours que Jésus passa dans le désert.

 

Quelques jours avant le Carême, la tradition veut que l'on consomme tous les aliments et boissons riches en graisse, en sucre et aux œufs. Cette consommation importante juste avant cette date serait donc censée être à l'origine du Carnaval.

 

Les déguisements

 

C'est le symbole du carnaval. Il faut un bon déguisement.

Mais aussi, une parade qui consiste à faire un défilé avec des personnes déguisées qui sont généralement accompagnées par de la musique.

On y ajoute des chars fleuris ou très fantasques et c'est parti pour une journée sympathique.

 

Les différents carnavals connus ou moins connus.

 

 

Le Carnaval de Guadeloupe

 

Guadeloupe.jpg

 

 

 

 

Le Carnaval de Nice

 

Nice.jpgcarnaval-nice-231430.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Carnaval de Cologne (Allemagne)

 

carnaval-cologne.jpeg

 

 

 

Le Carnaval de Corrientes (Argentine)

 

argentine.jpg

 

 

 

Le Carnaval de Binche (Belgique)

 

Binche.jpg

 

edst0eyl.jpg

 

 

 

Le Carnaval de Oruro (Bolivie)

 

 

carnaval-de-oruro_66295.jpgxwyrhj-bg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Carnaval de Rio (Brésil)

 

1.jpg

 

 

carnaval-rio.jpg

 

 

 

Le Carnaval de Venise (Italie)

 

carnaval de venise 2010 4

 

carnaval-venise

 

 

 

Le Carnaval de Hôli (Inde)

 

 

Holi_credit.jpg

 

 

comme-notre-carnaval-la-fc3aate-de-holi-est-accompagnc3a9e-.jpg

 

 

Le Carnaval de Veracruz (Mexique)

 


6905616615_79973a483f.jpg 

 

Le Carnaval de Notting Hill (Angleterre)

 

_62503714_62504851.jpg

 

195796119.jpg

 

 

 

IL existe bien d'autres carnavals, la liste est longue...... 

 

 

 

commentaires

La Galette des Rois à la framboise

Publié le 7 Janvier 2013 par Quilaztli dans recettes

Recette : Galette des rois framboise

 

 

 Galette_rois_framboise-5-copie-2.jpg

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

 

 

Ingrédients pour 8 personnes

 

 

 

125 grammes de beurre

2 ronds de pâte à tarte feuilleté

125 grammes de sucre

25 grammes de farine

125 grammes de poudre d'amandes

2 œufs

2 poignées de framboises

1 cuillère à soupe de rhum

1 jaune d'œuf pour dorer

 

et bien sûr une fève!!!!

 

 

galette2-copie-1.jpg

 

Préparation

 

Vous préchauffez votre four sur 200°

Faire fondre le beurre

Ajoutez le sucre, la poudre d'amande, la farine et vous remuez le tout.

Vous incorporez les œufs et le rhum et en dernier vous disposerez les framboises.

 

Etendre le premier rond de pâte feuilleté sur un plat puis étalez la préparation dessus mais

vous laissez environ 3 centimètres sur le contour.

 

Rajoutez la fève!

 

Humidifiez au pinceau la bordure que vous aurez laissée puis vous recouvrirez du 2è rond de pâte.

Appuyer sur le pourtour à la fourchette pour souder les 2 ronds.

 

Vous ferez ensuite des stries toujours à la fourchette et vous n'oublierez pas de dorer le dessus avec le jaune d'œuf.

 

Mettez au four durant 20 minutes.

 

Surveillez bien la cuisson.... et surtout bonne fête des rois! 

commentaires

Afficher plus d'articles

1 2 > >>