Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Recette pour Maki

Publié le 5 Octobre 2011 par quilaztli dans recettes

http://notesgourmandes.canalblog.com/images/maki2.JPGLa culture asiatique regorge de beaucoup de choses différentes de notre culture française. On aime ou pas, c'est une question du goût et de choix. Les recettes à base de poisson cru comme pour les sushis sont nombreuses et différentes. Celle présentée ici est à base de sésame, différente de celle que l'on trouve généralement dans le commerce.


Maki de sésame avec du thon et du concombre

Les ingrédients

600g de riz japonais pour sushi.

70cl d'eau.

2g de sel fin.

20g de sucre semoule.

10cl de vinaigre de riz.

Garniture

Feuilles de nori : 3 ou 4 pièces.

5cl d'huile de sésame.

3g de Wasabi.

10g de graines de sésame.

5cl de sauce de soja.

1/2 pièce de concombre.

250g de thon.

Préparation

Lavez le riz en prenant soin que l'eau devienne bien claire.

Ensuite, égouttez-le.

Puis, utilisez soit une machine spéciale riz qui vous cuira votre riz à la vapeur, rice-cooker ou dans une cocotte minute.

Pour celle-ci, portez à ébullition, puis à feu très doux.

Éteignez et laissez reposer votre riz durant une dizaine de minutes.

Par la suite, vous mettrez votre riz dans un plat afin qu'il prenne la température ambiante de votre pièce.

A part, mettez dans un récipient, votre vinaigre de riz, le sucre et le sel.

Vous ajouterez ce mélange à votre riz en remuant très délicatement.

Pour la Garniture

Épluchez votre concombre de façon à ce que vous ayez de fines lamelles, mais attention, sans utiliser le cœur du concombre.

Vous couperez aussi votre thon dans le sens de la longueur en très fines bandes.

Prenez vos feuilles d'algues et déposez-les sur un tapis humidifié de makisu.

Étaler le riz délicatement dessus puis rajouter les graines de sésame en les saupoudrant.

Vous prendrez soin de disposer par la suite, sur la partie basse, votre thon en lamelle et votre concombre.

Pour donner un peu de goût, vous pourrez frotter votre poisson avec du Wasabi et rajouter un peu d'huile de sésame.

commentaires

Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Publié le 5 Octobre 2011 par quilaztli dans Animaux domestiques

Le cavalier King Charles est un petit chien de plusieurs couleurs. Vous en trouverez de couleurs noir et feu, ruby ou encore caramel. Le cavalier King Charles ruby est nommé ainsi, car il ne possède qu'une couleur uniforme. Il est aussi nommé "Cavalier King Charles Spaniel". C'est un petit chien qui a ses origines en Angleterre. Voici ce que vous devez savoir sur ce chien.

Histoire 

Le cavalier King Charles est aussi appelé Spaniel King Charles. Il est d'origine anglaise.


Un peu d'histoire

Le cavalier King Charles est apparu dans les années 1924. C'est Charles 2 d'Angleterre qui vouait une grande passion pour ces chiens qui leur a donné un titre de noblesse le "Cavalier King Charles". Les chiens l'accompagnaient partout.

En 1886, un club fut fondé, le club Toy Spaniel. Celui-ci établit les règles pour le cavalier King Charles. Il établit aussi un nom pour les différentes couleurs existantes de ce petit chien.

Les unicolores furent nommés les "Ruby". Les noirs et feu furent les King Charles, les oranges et blancs devinrent les Blenheim et les tricolores les princes Charles. Mais en 1903, le roi Edward 7 donna un nom définitif à cette race de chiens et il décida qu'ils prendraient le nom de King Charles.

Le cavalier King Charles

Le cavalier King Charles Ruby est un petit chien de couleur uniforme.


Le caractère

Après avoir été un chien de chasse, le cavalier King Charles est devenu un chien de compagnie. Il est à la fois très calme, fidèle et c'est un chien qui aime fortement ses maîtres. Il aime passer du temps en leur compagnie.

Le cavalier King Charles se plaira aussi bien dans la campagne que dans un petit appartement. Cependant si vous êtes en appartement, il faudra prévoir des moments d'activités afin que votre chien puisse se défouler.

C'est un chien sociable, intelligent et attentif. Lorsqu'il accueille quelqu'un, il montre sa joie et pousse de petits aboiements pour montrer qu'il est heureux d'accueillir le nouvel arrivant.

 

L'entretien de votre King Charles


N'hésitez pas à le laver, il adore l'eau. Faites lui prendre un bain tous les 2 mois. Le cavalier King Charles n'est pas un chien fragile.

Le matin si vous voyez que votre chien a les yeux sales, prenez une bande de gaze imbibée avec du sérum physiologique et nettoyez-lui doucement. Vous devez aussi vérifier les dents de votre chien car si elles sont entartrées.

 

Le cavalier King Charles Ruby


La particularité de ce petit chien est d'avoir une robe uniforme de couleur "rouge intense". Sur cette robe, il n'est pas admis d'avoir une seule tâche de blanc.
Les prix sont entre 900 et 1100€.http://28.media.tumblr.com/tumblr_l325o74T3v1qag3zto1_500.jpg

Pour en savoir un peu plus, voici un autre lien sur mon blog : http://quilaztli.over-blog.com/article-le-cavalier-king-charles-108683497.html
commentaires