Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Sablés au chocolat Noir orange, recette bretonne

Publié le 29 Janvier 2014 par Quilaztli in recettes

Sablés Breton Chocolat Noir Orange

 

 

 

 

 

 

 

sables-bretons-chocolat-noir-orange.jpg 

 

Les Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

5 jaunes d’œufs

220 grammes de farine tamisée

 ½ sachet de levure chimique

160 grammes de sucre en poudre

150 grammes de beurre ramolli

120 grammes de chocolat noir à l’orange

2 pincées de sel.

 

Précision vous pouvez prendre du chocolat noir à un autre parfum selon vos goûts.

 

 

 

Préparation :

 

Vous concassez le chocolat à l’orange.

 

Puis, vous fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

Vous ajoutez le beurre préalablement ramolli. Puis, vous incorporez la farine avec la levure, le sel et le chocolat concassé.

 

Vous mélangez et vous façonnez votre pâte en boule.

 

Ensuite vous étalez la pâte au rouleau entre 2 feuilles de film alimentaire sur une épaisseur de 5 mm environ.

 

Vous mettez dans votre réfrigérateur durant une bonne heure.

 

 

Pour finir, vous préchauffez le four th. 5.

 

Vous retirez le film alimentaire qui recouvre la pâte et vous allez  découper des disques de 6 centimètres de diamètre.

 

Posez-les sur une plaque de cuisson que vous aurez recouverte de papier sulfurisé et enfournez 20 minutes.

 

 

 Servez tiède ou froid.

 

 

sable-chocolat-noir.jpgSablés chocolat noir ....

Commenter cet article
N
<br /> sa donne faim :)<br />
Répondre
B
<br /> merci pour la recette<br />
Répondre
Q
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci ma Bea pour ton commentaire ça me fait plaisir ^^ bisous ma poussinette ^^ <br /> <br /> <br /> <br />