Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Moutons de Pâques

Publié le 8 Mars 2017 par Quilaztli in recettes

Moutons de Pâques

Moutons de Pâques

 

 

 

Portions: 24

 

24 petits gâteaux au chocolat

 

 

fils de réglisse noire longue

12 grosses guimauves

48 bonbons blancs en forme d'œil

500 grammes de guimauves miniatures

 

Pour le glaçage :

1 tasse de beurre, ramolli

une pincée de sel

1 ½ c. à thé d'extrait de vanille

5 ¼ tasses (+/-) de sucre à glacer

 

Préparer le glaçage:

 

Battre le beurre dans un bol jusqu'à onctuosité.

Ajouter le sel, la vanille et le 3/4 du sucre à glacer; bien battre.

Ajouter le lait, 1 c. à soupe à la fois, en alternant avec le reste de sucre à glacer, jusqu'à l'atteinte de la consistance désirée.

 

Décorer les cupcakes:

 

Couper les ficelles de réglisse noire en 48 petits morceaux de 0.5 cm de long (pour les narines) et 72 morceaux de 1 cm de long (pour les oreilles et la queue).

 

Couper les guimauves en deux sur la longueur.

 

Utiliser un cure-dents pour percer 2 petits trous à l'une des extrémités des moitiés de guimauves (les oreilles) et 2 petits trous au bas du côté bombé, à l'opposé des oreilles. Ces trous serviront aux narines.

 

Dans les trous des oreilles, insérer les petits bouts de réglisse de 1 cm. Dans les trous pour les narines, insérer des morceaux de 0.5 cm.

 

Étendre un tout petit peu de glaçage sur un des côtés des bonbons blancs en forme d'œil et coller sur la guimauve de façon à créer les yeux.

 

Étendre le glaçage sur les cupcakes refroidis et déposer les guimauves (la tête) sur le dessus.

 

Couvrir les cupcakes de guimauves miniatures de façon à créer la laine. À l'opposé de la tête, insérer un bout de réglisse de 1 cm pour créer la queue.

 

http://qc.allrecipes.ca (source)

 

Moutons de Pâques
Commenter cet article
I
ha faudra que je le fasse pour mes enfants ^^ merci de l'idée
Répondre
V
rigolo
Répondre
F
Ohhh que c'est mignon ! Pas sûre que les miens soient aussi beaux
Répondre