Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Banh Bao, recette vietnamienne

Publié le 7 Avril 2013 par Quilaztli in recettes

Banh Bao, recette Vietnamienne

 

 

Encore une recette que j'apprécie et qui est facile à réaliser.

 

 

 

BanhBao.jpg

 

Temps de préparation : 60 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

 

Ingrédients pour environ 30 pièces Banh Bao :

 

500 grammes de viande de porc hachée

(vous pouvez prendre aussi du boeuf)

 

5 oignons

5 gousses d'ail

1,5 kilogramme de farine

1,5 cube de levure de boulanger

 

1 poignée de champignons noirs

70 grammes de saindoux

8 oeufs

 

et de la coriandre, du sel, de la sauce de soja

 

 

 

01-banh-bao.jpg

Préparation  pour la farce :

 

Vous hachez les oignons, l'ail, la coriandre, les champignons ensemble.

Vous faites revenir ensuite les oignons avec de l'huile de sésame ou autre selon vos goûts.

Puis vous ajoutez de la viande et vous attendez qu'elle soit cuite au 2/3 puis vous mettez l'ail et les champignons.

 

Vous salez, vous poivrez et vous ajoutez un peu de sauce soja et enfin la coriandre avant d'arrêter votre cuisson.

 

 

Préparation pour la pâte :

 

Vous diluez dans un bol d'eau tiède, la levure.

Vous malaxez ensuite la farine et le saindoux dans un autre saladier.

Vous ajoutez le bol de levure et vous malaxez.

Vous ajoutez ensuite les oeufs. Mélangez!

Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène et un peu collante.

 

Laissez reposer durant 2 heures!

 

 

banh_bao_recette_vietnamienne_01.jpg

Confection des bahn bao :

 

Faites des galettes et vous les remplissez de la farce. Vous refermez ensuite et vous posez sur des petits papiers d'alu ou sulfurisés.

 

Certaines personnes rajoutes à l'intérieur de leur Banh Bao des oeufs cuits durs coupé en quartier.

 

La Cuisson :

 

Le mieux c'est de cuir vos Banh Bao à la vapeur. Vous trouverez facilement des petites paniers vapeurs en bambou dans un magasin asiatique.

 

Une fois cuit, servez bien chaud avec une sauce pimentée ou du nuoc nam. 

 

Panier-vapeur-osier-_t.jpg

Commenter cet article
V
<br /> je suis pas trop baguette euh pour manger avec mais j'ai regarder ton article quand meme lol bisous <br />
Répondre
E
<br /> Délicieux :)<br />
Répondre