Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Vautes de pomme de terre, recette vosgienne

Publié le 12 Octobre 2013 par Quilaztli in recettes

 

Les Vautes de pommes de terre, Recette vosgienne

 

 

Un truc que j'adore.... vraiment bon à faire absolument... ^^

Il est vrai que cela ressemble un peu à la tötsches Alsacienne...

 

 

 

vautes.jpg

 

Les ingrédients :

 

5 à 6 pommes de terre

 2 c. à soupe de farine

 3 œufs

 20 cl de crème

 3 à 4 c. à soupe de fromage blanc

 2 Oignons

 huile

 persil

 sel, poivre

 

Si vous aimez vous pouvez très bien rajouter de la ciboulette.

 

 

 

La préparation :

 

Vous pelez et râpez les pommes de terre.

 

Dans un saladier assez grand, mettez un torchon propre déplié. Vous versez, ensuite, les pommes de terre dedans.

 

Vous refermez le torchon et tordez-le afin de faire sortir l'eau et fécule des pommes de terre.

 

Dans un autre saladier, vous faites le mélange suivant avec les autres ingrédients :

Oignons//Persil haché finement

puis ajoutez-y les 3 Œufs entiers, le fromage blanc la crème et les 2 cuillères à soupe de farine.

 

 

 Ensuite, vous incorporez vos pommes de terre. Salez et poivrez à votre convenance puis mélangez le tout.

 

 

 

galettes-de-pommes-de-terre-alsacienne.jpg

Dans une poêle, vous faites chauffer un peu d'huile.

Vous déposez des petits tas de pommes de terre que vous étalerez bien.

Je vous conseille de les faire le plus fin possible, plus ce sera fin meilleur cela sera.

Lorsque c'est bien doré, retournez et faites de même de l'autre côté.

 

 Déposez sur une assiette où vous aurez mis du papier absorbant. Salez.

 

 

C'est un plat qui est plutôt gras... mais très bon. 

Commenter cet article
T
<br /> sa à l'air bon :)<br />
Répondre