Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Sablés au Thon, recette facile à faire

Publié le 11 Février 2014 par Quilaztli in recettes

 

 

 

Sablés au thon

 

 

 

 

 

 Sables_Thon.jpg

 

Les ingrédients:

 

Pour 20 sablés environ :

 

 

140 grammes de thon au naturel

100 grammes de farine de sarrasin

125 grammes de farine de blé

70 grammes de poudre d’amandes

180 grammes de beurre

3 jaunes d’œufs

2 branches de persil plat

2 pincées de cumin en poudre.

 

 

La préparation :

 

Tout d'abord, vous faites ramollir le beurre à température ambiante. (si vous êtes pressée, mettez le au-dessus du source de chaleur)

 

Pendant ce temps, égouttez et émiettez le thon.

Effeuillez le persil et ciselez-le.

 

 

Dans un saladier,  vous fouettez les jaunes d'œufs avec la poudre d'amandes.

 

 

Puis vous incorporez rapidement, dans l'ordre suivant :  le beurre en morceaux, le thon, le persil, la farine de sarrasin, la farine de blé et le cumin.

 

Vous formez ensuite une boule et vous mettez dans votre réfrigérateur durant 30 minutes sous film alimentaire.

 

 

Vous préchauffez  le four à thermostat à 180°

 

Puis, vous  étalez la pâte. Vous découpez dedans des formes à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. (forme ronde)

 

Puis vous posez vos formes sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et vous enfournez pour 10 minutes.

 

 

Servez à l'apéritif à vos invités, ils seront surpris. N'hésitez pas à mettre des sauces pour tremper vos sablés dedans. (mayonnaise ou autre)

Commenter cet article
S
<br /> Je ne savais pas qu'on pouvait faire des sablés au thon. C'est super original. Il faut vraiment que j'essaye.<br />
Répondre
Q
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui il en existe même à d'autres goûts, je vais penser à les mettre ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un truc à testé :)<br />
Répondre