Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Roulé d'omelette aux surimis, recette facile

Publié le 11 Février 2014 par Quilaztli in recettes

Roulé d'omelette aux Surimis, recette facile à réaliser

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ingrédients:

 

6 œufs

300 grammes de surimi de crabe râpé (marque coraya ou autre)

1 tasse de persil plat haché

sel, poivre

1 petit bol de mayonnaise au citron

1 cuillère à soupe de ketchup

3 gouttes de Tabasco ou une belle pincée de poudre de piment d'Espelette

 

 

La préparation:

 

Préchauffez votre four à 210°.

 

Dans un saladier, vous fouettez 2 œufs entiers et 4 jaunes.

Vous salez et  poivrez puis vous ajoutez la tasse de persil haché.

 

Dans un deuxième saladier; vous montez les 4 blancs d'œufs en neige très ferme.

Vous mélangez délicatement les blancs montés en neige aux jaunes.

 

Sur la plaque du four, vous allez poser une feuille de papier sulfurisé légèrement huilée, vous repliez les bords de la feuille vers le haut pour obtenir un rectangle en forme de moule de 25 cm sur 35 cm environ. Versez la préparation dessus et vous enfournez pour 10 minutes de cuisson.

 

Au bout de 10 minutes, vous sortez la plaque du four et roulez l'omelette sur elle même sans enlever le papier sulfurisé. Ensuite, vous laissez refroidir.

 

Dans un saladier, vous versez la mayonnaise, vous y ajoutez une cuillère à soupe de ketchup et trois gouttes de Tabasco. Vous mélangez et vous y ajoutez le surimi râpé.

Mélangez bien le tout.

 

 

Ensuite, vous déroulez l'omelette et étalez la préparation dessus en une couche uniforme.

 

Roulez l'omelette en vous aidant du papier sulfurisé que vous retirez au fur et à mesure de l'enroulement.

 

Coupez les extrémités en biseaux, posez le roulé sur un plat de service et décorez le dessus à votre convenance, reste de surimi râpé ou crevettes.

 

Vous allez mettre le roulé d'omelette au réfrigérateur jusqu'au moment où vous allez le servir.

 

 

Servir bien frais accompagné d'une bonne salade.

 

 

Bon appétit! 

Commenter cet article
C
avez-vous remarqué que sur la photo, en tout petit, il y a marqué Le Chaudron de ma Tribu ???
Répondre
Q
J'ai été voir votre site, ce n'est pas là que j'ai pris cette image qui n'est pas protégée par un copyright. <br /> mais si vous voulez vous pouvez mettre votre lien sur le prochain commentaire ;)