Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Les îles Marieta, Playa del Amor, plage cachée, Mexique

Publié le 25 Novembre 2013 par Quilaztli in Merveilles du Monde

 

Les îles Marieta et sa plage cachée, Mexique

 

 

 

 

 

plage.jpg

 

C'est au Mexique que l'on trouve les îles Marieta, c'est un archipel qui est inhabité, tout près des côtes de Nayarit.

C'était une ancienne zone militaire qui est devenue par la suite un parc national protégé et une destination très prisée par les nombreux touristes de passage.

Ces touristes viennent surtout pour sa plage artificielle qui fut créée par l'explosion d'une bombe.

 

 

Les îles Marieta se sont formées à cause d'une activité volcanique il y a plusieurs milliers d'années.

De Puerto Vallarta, le voyage vers les îles Marieta met environ une heure en bateau.

 

Le gouvernement mexicain transforme toutes ces îles inhabitées qui étaient des zones militaires auparavant dans les années 1900.

Avec les nombreux essais militaires et des grandes explosions de bombes, ces îles ont donc des grottes et des formations rocheuses assez étonnantes.

 

Après l'intervention de Jacques Cousteau et de quelques scientifiques, le gouvernement mexicain a enfin décidé de mettre un terme à ces essais et de faire un parc national protégé contre toute activité de l'homme... comme la pêche, la chasse et autres petites choses qui détruiraient les îles.

 

112.jpg

 

Au niveau tourisme, le parc national fut crée pour avoir un environnement propice au développement de l'écosystème marin. L'endroit est devenu très populaire pour la beauté des plongées sous marine.

Les eaux sont claires et il y a des récifs coralliens, on peut aussi y observer une faune sympathique comme les tortues de mer, les pieuvres, les dauphins, les raies Manta et aussi des baleines à bosse. Sans oublier les nombreux poissons tropicaux.

L'île abrite aussi de nombreux oiseaux comme par exemple le fou à pieds bleus.

 

Mais il y a aussi la plage qui vaut le détour. Elle est cachée, située dans un cratère à ciel ouvert et surtout baignée de soleil.

C'est une plage artificielle qui a donc été créée, comme je l'ai dis plus haut, par des explosions de bombes qui auraient malencontreusement atterri à cet endroit durant les essais militaires passés.

 

 

marieta.jpg

Cette plage est affectueusement nommée "Plage Cachée" ou encore la "Playa del Amor" c'est-à-dire la plage de l'amour.

Cette plage est accessible lors de marée basse uniquement et elle attire des touristes du monde entier.

 

 

Voici de quoi rêver un peu....

 

 

11.jpg

 

plage1.jpg

 

marieta-695x231.jpgkk.jpg