Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Kalavantin Durg, Endroit insolite en Inde

Publié le 13 Janvier 2014 par Quilaztli in Merveilles du Monde

Endroit Insolite : Kalavantin Durg, Inde

 

 

 

 

 

kdi2.jpg

 

Kalavantin Durg est situé en Inde à Prabalgad. Pour être plus précise c'est situé entre Matheran et Gurgaon dans l'Etat Indien du Maharashtra, à une altitude de 2300 mètres dans les Ghâts occidentaux.

 

Le Fort de Prabalgad ou Muranjan Fort a été construit durant la période du Sultanat Bahmani afin de garder un oeil sur Gurgaon et Kalyan dans le nord de Konkan.

 

 

Kalavantin Durg  n'est rien d'autre qu'une petite grotte construite dans le sommet d'un pic dominant d'un rocher. Le fort fut construit en 530 avant Jésus Christ et lorsque l'on est à son sommet, une vue parfaite s'offre à vous sur les terres indiennes des environs.

 

Le fort est accessible grâce à des marches qui ont été sculptées à la main et qui sont connues sous le nom de "Montée au Ciel". Celles-ci s'élèvent à un angle vertigineusement raides vers le haut.

 

Personne n'est vraiment sur de l'origine véritable du Fort ou encore de son nom mais la tradition veut que l'origine serait une princesse. Mais il n'y a aucune preuve à l'appui.

 

Le Fort attire de nombreux touristes étrangers qui veulent braver toutes ces marches jusqu'au sommet.

 

 

 kdi1.jpg

 

kava.jpg

 

Fort-4.jpg

 

Fort-5.jpg

 

Fort-1.jpg

 

Kalavantin-durg.jpg

 

kalavantin-treck.jpg

 

k.jpg