Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Amanda Todd

Publié le 22 Octobre 2012 par Quilaztli in Actualité

Amanda Todd

Pour que personne n'oublie

 

 

 


 

 

 

 

 

L'histoire d'Amanda Todd

 

Amanda était une jeune canadienne qui avait toute la vie devant elle. Elle avait 15 ans lorsqu'elle a mit fin à ses jours le 12 octobre 2012.

 

Amanda était harcelée sur le Web depuis quelques années. A l'âge de 12 ans, elle est tombée dans un odieux piège tendu par un inconnu sur internet. Ce dernier, on ne sait comment, a réussi à la convaincre de lui montrer sa poitrine en Webcam.

 

Par la suite, cet inconnu a commencé à faire un chantage à Amanda Tood puis il a diffusé les photos compromettantes sur le Web. C'est ainsi que la réputation d'Amanda devint mauvaise et permanente.

 

Son harceleur va lui pourrir la vie en la poursuivant. Elle va devenir son souffre douleur et elle va malheureusement subir les agressions d'une bande de filles sous prétexte qu'elle se serait intéressée au petit copain de l'une d'elles.

 

Amanda fera alors 2 tentatives de suicide. Ensuite elle postera une vidéo sur "Youtube" pour dénoncer le calvaire qu'elle vit. A l'aide de petits papiers blancs, elle explique l'enfer qu'elle vit chaque jour et la dépression qui la gagne peu à peu.

 

" Je me bats pour rester de ce monde, mais tout me bouleverse.

Je me suis fait des choses pour évacuer la douleur parce que je préfère me faire du mal plutôt que d'en faire à quelqu'un d'autre....." dit-elle.

 

 

amanda-todd.jpg

Sa 3è tentative de suicide lui sera fatale.

 

Ce jour fatidique, la gendarmerie royale du Canada est appelée. Ils vont se rendre au domicile à Port Coquitlam pour enquêter sur ce qu'ils appellent une mort subite. Ils ont ensuite lancé une enquête approfondie sur la mort d'Amanda Tood.

 

Les parents d'Amanda, Carol et Norm, après le décès de leur fille, ont lancé un appel poignant et un appel à témoin afin de retrouver au plus vite le harceleur de leur fille.

 

L'appel a bien été entendu! Les pirates informatiques Anonymous ont réussi à remonter jusqu'au harceleur présumé. Ils le désignent dans une vidéo et sur leur site.

Tout est révélé : l'identité, l'adresse du maitre chanteur.

 

Il s'agirait d'un homme de 32 ans, un certain Kody Maxson. Il a été interpellé par la police et l'enquête suit donc son cours.

 

amandatodd.jpg

 

 

A l'heure actuelle, le Canada va faire adopter en urgence, une nouvelle loi afin de protéger les jeunes des dangers du Web.

 

De nombreux hommages à Amanda Tood circulent sur le net. Il ne faut pas oublier son calvaire et il faut aussi que son histoire perdure dans le temps afin que personne n'oublie.