Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde

Publié le 27 Avril 2017 par Quilaztli in Indes

Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde

Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde

 

 

Toujours au fil de mes recherches pour faire des articles intéressants, je suis tombée sur le temple de Sri Ranganathaswamy en Inde.

 

C'est l'un des temples les plus complexes religieux du pays. Il fait partie des lieux saints les plus vénérés. Il est situé sur l'île de Srirangam à Trichy.

 

Rien que pour sa beauté incroyable je ne pouvais pas ne pas faire un article.

 

Ce temple est le plus grand en Inde avec ses 2,5 kilomètres² et ses 21 tours que l'on nomme Gopurams.

Certaines tours ont mis du temps pour être édifiée. L'une d'elles haute de 73 mètres fut achevée en 1980 après 15 années de travail.

 

L'endroit est le fruit de 4 siècles d'évolution.

Le site compte 7 murs d'enceinte nommés "Prakara".

Il y a 3 enclos extérieurs où se trouve les logements pour les prêtres et les hébergements pour les pèlerins. Non loin, on trouve les marchands du temple ainsi que des restaurants, des échopes qui proposent des offrandes ou encore des livres religieux.

 

Il y a une zone sacrée qui débute à partir du 4è enclos mais attention les non hindouistes n'y sont pas admis. Visiblement il est possible de visiter tout de même mais sans rentrer à l'intérieur, par les toits.

 

Le temple de Srirangam est pour Vishnu comme de nombreux temples dans toute l'Inde. Le site fait 156 hectares.

Chaque enceinte est ornée de plusieurs gopuram (les tours) et elles sont généralement très colorées car les indiens tiennent absolument aux couleurs vives.

Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, IndeLe temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Le temple de Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde
Commenter cet article
I
Magnifique.
Répondre