Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

La grande Statue du Bouddha Maitreya, vallée de la Nubra, Inde

Publié le 28 Avril 2017 par Quilaztli in Indes

La grande Statue du Bouddha Maitreya, vallée de la Nubra, Inde

La grande Statue du Bouddha Maitreya, vallée de la Nubra, Inde

 

 

Maitreya en Tibétain veut dire l'amical, celui qui aime. Il est également le gardien, veillant sur le destin de la Terre.

 

Cette statue se trouve dans la vallée de Nubra en Inde, elle fait 32 mètres de haut et fut inaugurée par le Dalaï Lama en juillet 2010. Elle se trouve dans le vieux bourg pittoresque de Old Diskit près du monastère.

 

Le monastère fut fondé par Changzem tserab Zangpo au XIVe siècle.

 

La statue de 32 mètres de haut (soit 106 pieds!) est sur une colline au-dessus du monastère et elle fait face à la rivière Shyok qui va vers le Pakistan. Pour sa décoration, le monastère Abbott of Rizu a donné 8 kilos d'or.

La construction fut lancée en avril 2006. La statue a été construite avec 3 fonctions : la protection de Diskit Village, la prévention au niveau des nouvelles guerres possibles avec le Pakistant et aussi pour promouvoir la paix mondiale.

 

C'est une très belle statue colorée qui vaut le détour.

La grande Statue du Bouddha Maitreya, vallée de la Nubra, Inde
La grande Statue du Bouddha Maitreya, vallée de la Nubra, Inde
La grande Statue du Bouddha Maitreya, vallée de la Nubra, Inde
La grande Statue du Bouddha Maitreya, vallée de la Nubra, Inde
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
Q
Merci beaucoup c'est un plaisir .... malheureusement je ne peux plus trop écrire sur ce blog vu qu'il faut payer pour pouvoir continuer ;) c'est dommage. A bientôt.
V
Les photos sont magnifiques. Merci pour le partage
Répondre
Q
Ravie que cela vous plaise.... à bientôt et merci pour le commentaire.
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
Q
Je vous remercie de votre visite. A bientôt.
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
Q
Merci beaucoup pour votre visite je vais aussi visiter le vôtre et je laisserai des commentaires ^^ A bientôt
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt
Répondre
V
grande et tres colorer a mon gout
Répondre
I
C'est magnifique
Répondre