Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Le Festival Pulikali,la danse des tigres, Inde

Publié le 16 Avril 2017 par Quilaztli in Indes

Le Festival Pulikali,la danse des tigres,  Inde

Le Festival Pulikali, Inde

 

 

Le festival se déroule en Inde durant Onam où la récolte.

Pulikali signifie "jouer au tigre". Le festival remonte à plus de 200 ans alors que le Maharaja Rama Varma Sakthan Thampuran voulait célébrer Onam avec une danse qui reflète la force sauvage et le masculin de l'esprit de la nature.

 

Pulikali est aussi connu sous le nom de Kaduvakali.

 

Dans ce festival, des artistes dansent avec des mouvements de chasse afin de mimer le rythme des tambours. Il y a des formes, des symboles de la nature qui sont bien exprimés par la peinture sur les corps des hommes qui défilent et qui dansent.

Généralement c'est une peinture brillante aux couleurs orange et jaune. La fusion entre l'homme et la nature.

 

Les danseurs pour être peint doivent s'enlever tous les poils sur le corps afin que l'on puisse appliquer la peinture sur eux. Il faut environ 3 heures pour que la peinture sèche au soleil pour la première couche et pour la seconde le processus dure environ 5 à 6 heures.

 

C'est le festival de la récolte qui signifie aussi la nouvelle année dans cette région du sud de l'Inde. Oman est une fête annuelle de la moisson, célébrée principalement dans l'état du Kerala.

 

J'en reviens aux danseurs qui sont peints comme des tigres et des chasseurs dans la danse.

Les tambours se nomment Udukku et Thakil.

La performance demandée est basée autour du thème de la chasse du tigre. Il existe des troupes de Pulikali qui se réunissent dans le quartier pour afficher leurs diverses compétences.

 

Personnellement j'adore ce genre de coutumes très typiques et colorées ce qui existent très peu en France.

Le Festival Pulikali,la danse des tigres,  Inde
Le Festival Pulikali,la danse des tigres,  Inde
Le Festival Pulikali,la danse des tigres,  Inde
Le Festival Pulikali,la danse des tigres,  Inde
Le Festival Pulikali,la danse des tigres,  Inde