Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Cadillac Ranch, Texas, USA

Publié le 1 Août 2016 par Quilaztli in USA

Cadillac Ranch, Texas, USA

Cadillac Ranch, Texas, USA

Des monuments insolites, il y en a un peu partout dans le monde, en voici un qui se situe au Texas, USA.

Le Cadillac Ranch est une "sculpture" monumentale qui est situé à Amarillo et ce, en plein air. Tout le monde peut donc aller voir cet endroit très coloré et inhabituel.

Le Texas est le plus grand des états du Mainland, il regroupe 48 Etats!

Le Cadillac Ranch d'Amarillo est le plus célèbre pour son art car le long du tracé de la Route 66, on peut découvrir toutes ces Cadillac colorées. Ce fut érigé en 1974 par le collectif d'artistes mandaté par Stanley Marsh 3.

L'endroit se compose de 10 véhicules de la marque Cadillac. L'avant a été planté dans le sol selon la même orientation que les pyramides d'Egypte.

C'était un travail commandé visant à présenter l'évolution de la marque automobile entre 1949 et 1963.

Aux USA, on appelle ceci une "roadside attraction".

Sur la route 66, il y a de nombreuses petits choses du même style car il est vrai que rouler durant des heures avec le même horizon, il y a de quoi s'ennuyer un peu.

Donc on peut retrouver tout au long du trajet des statues bizarres (pistache géante, santiags, flèches, magasins tape à l'oeil, le fameux Cadillac Ranch.)

En 1974, le Cadillac Ranch est le bébé de Chip Lord, Doug Michels et Hudson Marquez. Ce sont trois membres du collectif d'architectes Ant Farm.

Tous les 5 mètres, les Cadillac sont plantées et retracent l'histoire!

L'oeuvre a été déplacée en 1997 car elle était auparavant à 3km à l'est et comme la ville ne cessait de s'agrandir, il a fallu réagir au plus vite.

C'est donc Stanley Marsh, un milliardaire qui mène le projet et qui a mit les Cadillac sur son propre terrain.

Cadillac Ranch, Texas, USACadillac Ranch, Texas, USA
Cadillac Ranch, Texas, USACadillac Ranch, Texas, USACadillac Ranch, Texas, USA
Cadillac Ranch, Texas, USACadillac Ranch, Texas, USA