Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

La Tour de Seattle, Space Needle, USA

Publié le 4 Février 2017 par Quilaztli in USA

La Tour de Seattle, Space Needle, USA

La Tour de Seattle, Space Needle, USA

 

 

 

Très belle tour qui se situe à Seattle aux Etats-Unis. Nommée Space Needle qui veut dire "Aiguille de l'espace", on dirait effectivement une aiguille d'un cadran solaire mais cependant c'est une tour qui fut construite pour l'exposition universelle de 1962.

 

Au sommet de Space Needle, une grande plateforme qui ressemble fortement à une soucoupe volante. De là, on domine la ville de Seattle d'une hauteur de 182 mètres.

La tour résiste à des vents de plus de 360 Km/h ainsi qu'aux tremblements de terre. Elle a d'ailleurs bien résisté au tremblement de 2001 qui avait atteint une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter.

 

Au sommet, pour profiter de la vue tout en dinant, se trouve un bon restaurant nommé le SkyCity. Un endroit incroyable avec une vue intense. En ce lieu, on peut goûter aux saveurs locales du chef Jeff Maxfield. Mais attention il y a un code vestimentaire. Oh rien de bien extravagant mais une tenue appropriée correct.

 

Au pied de Space Needle, se trouve le Seattle Center qui est un parc d'activité, d'attraction avec des aires piétonnes, des musées. C'est l'un des symboles de la ville de Seattle.

 

L'endroit fait tout de même 300 000 m²!

 

Le Space Needle en 1962 a accueilli l'exposition universelle sur le thème "Le XXIe siècle".

 

La tour, longue et fine, une belle silhouette qui impose dans le paysage de la ville. C'est l'attraction la plus populaire lorsqu'on vient à Seattle.

Elle a été utilisée aussi pour le film de "Men in Black" pour sa forme en soucoupe volante.

 

Le sommet est accessible aux touristes par des ascenseurs ultra rapides, 200 mètres par minutes.

La plateforme tout en haut offre un panorama sur les environs et la ville et avec un ciel bien dégagé on peut apercevoir la péninsule Olympic, la chaîne de montagnes des Cascades et le mont Rainier.

 

Les horaires pour y aller :

Tous les jours sauf le dimanche de 8 heures à 23 heures.

Tarif pour monter jusqu'au sommet 9 dollars. Et Accès gratuit si vous avez réservé une table au restaurant panoramique tournant!

La Tour de Seattle, Space Needle, USA
La Tour de Seattle, Space Needle, USALa Tour de Seattle, Space Needle, USA
La Tour de Seattle, Space Needle, USA
La Tour de Seattle, Space Needle, USA