Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Les Chutes d'Havasu, Arizona, USA

Publié le 24 Mars 2017 par Quilaztli in USA

Les Chutes d'Havasu, Arizona, USA

 

Les Chutes d'Havasu, Arizona, USA

 

 

Les chutes d'Havasu sont situées dans le Grand Canyon aux USA.

Ce sont des chutes plutôt méconnues mais Ô combien paradisiaques!

 

C'est dans le parc national du Grand Canyon non loin de Supaï dans la réserve indienne de Havasupai que se trouve cette superbe cascade.

 

Un très beau joyau bien caché dont la chute principale fait 30 mètres de long sur une falaise verticale et qui se termine dans un joli bassin d'eau turquoise.

 

Les eaux de Havasu sont très riches en carbonate de calcium et en magnésium. Cela donne des piscines et des barrages naturels lorsque le carbonate est précipité hors de l'eau et qu'il se dépose sur les rochers au fil du temps.

 

Pour aller dans ce petit coin de paradis, l'option la moins chère est une randonnée d'environ 16 kilomètres (20 dollars)

Sinon la visite guidée qui se fait grâce à la tribu des Havasupai, soit en hélicoptère ou alors plus simple à cheval.

 

N'oubliez pas que si vous vous y rendez l'endroit est protégé et rarement fréquenté car il est à 160 kilomètres de toute civilisation.

Les Chutes d'Havasu, Arizona, USA
Les Chutes d'Havasu, Arizona, USALes Chutes d'Havasu, Arizona, USA
Les Chutes d'Havasu, Arizona, USALes Chutes d'Havasu, Arizona, USA
Les Chutes d'Havasu, Arizona, USA
Les Chutes d'Havasu, Arizona, USA
Les Chutes d'Havasu, Arizona, USA
Commenter cet article
M
Absolument fabuleux
Répondre
C
Ca donne une idee de reve ,de destination
Répondre
P
magnifique j'apprécie
Répondre