Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Elephant Rock, la vallée du Feu, vallée de l'éléphant, Nevada, USA

Publié le 27 Juillet 2016 par Quilaztli in USA

Elephant Rock, la vallée du Feu, vallée de l'éléphant, Nevada, USA

Elephant Rock, la vallée du Feu, vallée de l'éléphant, Nevada, USA

La vallée se trouve dans l'état du Nevada qui est situé en zone désertique non loin de la fameuse ville de Las Vegas.

Son nom, elle le doit à la couleur flamboyante de ses rochers en grès.

Le parc fut ouvert à partir de 1935 et c'est le plus étendu mais aussi le plus vieux de cet état.

Il fait 14 115 hectares avec un décor désertique.

On y trouve des colonnes de pierre, des dômes, des ruches minérales avec de belles silhouettes qui ont des allures bien particulières.

Comme celle d'un éléphant ou plutôt devrais je dire d'un mammouth vu qu'il a de belles défenses bien visibles.

Serait-ce un mirage? Non pas du tout, vous êtes bien en face d'Elephant Rock.

Vous y trouverez aussi des arbres pétrifiés ou encore des pétroglyphes qui datent de la préhistoire.

Ces dunes sont vieilles de 150 millions d'années et l'on peut écouter les vents les frôler et imaginez ô combien de légendes ont été inventées dans ces lieux extraordinaires.

Pour une visite complète, il faut compter 2 à 3 heures afin de voir les différents points de vue de la route panoramique pour visiter la vallée!

En ce qui concerne Elephant Rock, après une courte marche facile environ 600 mètres, vous trouverez le fameux mammouth.

http://www.carnets-voyage.com/nevada-valley-of-fire-773_jpg_view.htm

http://www.carnets-voyage.com/nevada-valley-of-fire-773_jpg_view.htm

Elephant Rock, la vallée du Feu, vallée de l'éléphant, Nevada, USA
Elephant Rock, la vallée du Feu, vallée de l'éléphant, Nevada, USAElephant Rock, la vallée du Feu, vallée de l'éléphant, Nevada, USA
Elephant Rock, la vallée du Feu, vallée de l'éléphant, Nevada, USA
Commenter cet article
V
j'ai cru voir un elephant lol
Répondre
F
Laissons faire la nature, je trouve quelle fait des merveilles
Répondre
M
C'est bien étonnant que l'homme ne soit pas venu y mettre son grain de sel... Mais tant mieux c'est superbe.
Répondre
S
J'y vais tout de suite
Répondre
Q
je viens avec toi ^^