Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

spookslot, maison de l'horreur, Efteling, Pays Bas

Publié le 28 Octobre 2014 par Quilaztli in Pays Bas

spookslot, maison de l'horreur, Efteling, Pays Bas

Spookslot, maison de l'horreur, château hanté, Pays Bas

C'est aux Pays-Bas que se trouve le château hanté, une attraction qui se situe dans le Parc Efteling à Kaatsheuvel.

Cette maison hantée fantastique est l'une des premières attractions qui fut le plus grand château hanté d'Europe. Il fut ouvert en 1978 et le spectacle dure environ 15 minutes.

Ensuite ce fut le Phantom Manor à Disneyland Paris en 1992.

Spookslot a été conçu par Ton Van de Ven, sous l'oeil de Anton Pieck.

Le château hanté est situé dans la section Anderrijk du parc. En français cela se nomme "Royaume Alternatif". C'est la partie du parc qui est fantastique et mystérieuse.

Le château se découvre en Walkthrough ce qui veut dire que c'est un parcours scénique à pieds où les visiteurs sont amenés à découvrir plusieurs décors différents tournant autour d'un thème défini.

L'attraction Spookslot est faite pour que le visiteur se promène et fasse des découvertes de toutes sortes mais surtout bien angoissantes et terrifiantes.

Il y a une galerie qui fait 75 mètres de long qui est plongée dans une grande pénombre.

En 1979, une porte animée a été ajoutée et si on la touche, elle bouge.

Le visiteur découvre un vestibule, au fond du long couloir. Là se trouve un grand lustre suspendu. Il est maintenu par les bras d'un monstre très velu.

A travers le plafond on peut apercevoir 3 grandes créatures qui vont et viennent.

Plus loin un grand fantôme oriental avec une boule de cristal. La boule de cristal fait apparaitre une femme qui se transforme en crâne.

Puis le public peut enfin accéder à la suite, c'est un vieux cloître qui est en ruine, c'est là que le spectacle principal est montré.

Spookslot est décoré de nombreuses toiles d'araignées qui pendent au plafond. Lorsque vous avancez dans les ruines, vous voyez à peine votre voisin. Si vous criez vous risquez fort de réveiller la momie qui dort dans le sarcophage.

La cloche sonne.... hélas pour vous, les fantômes sont réveillées et sortent de leur cachette, ils se rapprochent de vous!!!

Si cela ne vous fait pas peur c'est un peu normal... la maison de l'horreur est surtout destinée aux enfants à partir de 6 ans... S'ils n'ont pas froid aux yeux bien sûr!

L'attraction est donc avant tout un spectacle familial qu'il fait bon de voir avec son père et sa mère.

Entrée du parc Efteling

Entrée du parc Efteling

Spookslot
SpookslotSpookslot
Spookslot

Spookslot

spookslot, maison de l'horreur, Efteling, Pays Basspookslot, maison de l'horreur, Efteling, Pays Bas
spookslot, maison de l'horreur, Efteling, Pays Bas
spookslot, maison de l'horreur, Efteling, Pays Bas
spookslot, maison de l'horreur, Efteling, Pays Bas
spookslot, maison de l'horreur, Efteling, Pays Bas