Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

L'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulière

Publié le 3 Juillet 2014 par Quilaztli in Flore & botanique

L'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulière

L'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulière

L'Orchis Italica est une sorte d'orchidée qui est originaire de la Méditerranée. Elle est très populaire à cause de la forme de ses pétales qui ressemblent à des hommes nus.

Classe : Liliopsida

Famille : Orchidaceae

Elle fleurit au mois d'avril dans la Méditerranée et cela donne des groupes assez denses de fleurs rose vif.

Les caractéristiques de cette orchidée

Comme je l'ai dis plus haut, cette fleur ressemble à un homme nu, en raison de la forme des fleurs individuelles qui ressemblent à une forme d'homme.

La pointe est très dense avec des fleurs de couleur vives rose-violet et blanchâtre.

Les pétales sont toutes courbées vers le haut et forment une sorte de casque qui couvre la colonne.

La lèvre est longue et à la forme d'un homme, avec des bras, des jambes.

La couleur de l'éperon est plus légère que le reste de la fleur. L'éperon est court, épais et légèrement incurvé vers le bas.

Les bractées sont courtes. Les feuilles gaufrées et parfois elles ont des taches brunes ou violettes.

L'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulièreL'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulière
L'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulièreL'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulière
L'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulièreL'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulière
L'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulièreL'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulière
L'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulière
L'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulièreL'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulièreL'Orchis Italica, L'orchidée de l'homme nu, Fleur rare et particulière
Commenter cet article
M
Je cherche aussi à l'acheter mais vraiment pas facile de trouver cette variété d'orchidée ! Vos photos d'orchis italica sont magnifiques !<br /> <br /> [image]https://mumcblog.org[/image]
Répondre
G
Merci de me dire ou acheter orchidée homme nu
Répondre
G
Ou peut on acheter cette orchidée homme nu svp? <br /> Je n'arrive pas a trouver
Répondre
Q
J'ai aussi chercher mais voilà ...impossible de trouver pour ma part.<br /> Peut être demander dans une jardinerie, ils pourront vous répondre plus facilement.<br /> Merci pour le commentaire. <br /> A bientôt.
G
Ou peut on acheter cette orchisée homme nu svp?
Répondre
M
Niveau plante, tu as l'araucaria du chili (aussi appelé désespoir du singe).<br /> Je ne sais pas si ça rentre dans tes critères, mais je l'ai trouvé sympa comme arbre.
Répondre