Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

La migration des Raies Mobula, Golfe du Mexique

Publié le 26 Février 2016 par Quilaztli in Mexique

Auteur Rory Moore, photographe

Auteur Rory Moore, photographe

La migration des Raies, Golfe du Mexique

C'est dans le Golfe du Mexique que l'on retrouve des raies qui peuvent mesurer jusqu'à 2 mètres d'envergure et qui migrent vers le Yucatan puis font le trajet inverse pour profiter des températures bien meilleures et bien plus favorables à leur reproduction.

C'est un évènement stupéfiant et incroyable.

Si, à ce moment précis, vous vous trouvez sur un bateau, vous seriez peut-être admiratif ou terrifier selon les cas.

Cette migration de raies dorées est, pour ma part, un spectacle exceptionnel, impressionnant et superbe!

C'est 2 fois par an que des milliers de raies dorées vont se rassembler au large des côtes mexicaines et se diriger vers la Floride qui a des eaux bien plus chaudes.

Leur envergure, comme je l'ai dis plus haut, fait 2 mètres par 2 mètres environ et surtout lors de cette migration, elles peuvent être jusqu'à 10 000 dans l'eau!

Elles se déplacent tel un banc géant et les photographes sont à l'affût de ce beau spectacle.

Les raies ne sont pas inoffensives, elles possèdent un dard venimeux qui est connu pour avoir déjà tué des êtres humains mais attention, elles n'attaqueront que lorsqu'elles se sentiront menacées.

Ces raies sont aussi nommée raies Mobula et c'est l'une des espèces les plus énigmatiques car on peut les voir sauter au-dessus de l'eau. Elles sont capables de sauter à plus de 2 mètres de haut, hors de l'eau grâce à leurs nageoires qui sont assez larges et qui leur servent d'ailes.

Ce sont les cousines de la raie Manta et cette espèce est encore peu connue par les scientifiques qui se demandent encore pourquoi elles se réunissent à une période dans un endroit précis ...

Autant de questions qui resteront pour le moment sans réponse! Mais le spectacle de toutes ces raies qui se réunissent est vraiment magnifique.

Auteur : Florian Schulz  http://www.toolito.com/photo/migration-raies-mantas-golfe-californie/
Auteur : Florian Schulz  http://www.toolito.com/photo/migration-raies-mantas-golfe-californie/

Auteur : Florian Schulz http://www.toolito.com/photo/migration-raies-mantas-golfe-californie/

Auteur Sandra Critelli,
Auteur Sandra Critelli,

Auteur Sandra Critelli,

Commenter cet article
M
A Moorea, à coté de Tahiti, elles viennent sur toi directement
Répondre
V
je savais pas qu'elles avaient un dard venimeux merci j'en apprend tout les jours
Répondre