Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Waverly Hills, le sanatorium hanté, Usa

Publié le 4 Octobre 2013 par Quilaztli in Lieux hantés

 

Waverly Hills, le sanatorium hanté, USA

 

 

 

 

Waverly-Hill-Sanatorium.jpg


Le sanatorium de Waverly Hills fut construit en 1910 à Louisville aux Etats-Unis. Il est situé au 8101 Dixie Highway.

 

Ce lieu est réputé pour être hanté.

 

 

Histoire du sanatorium

 

C'est en 1910 que le sanatorium ouvre ses portes. L'hôpital est destiné à soigné des malades qui sont atteints de la tuberculose. Au début des années 1910, le comté de Jefferson fut ravagé par cette maladie. La tuberculose était d'ailleurs surnommée : la peste blanche.

L'épidémie accéléra la décision de construire ce sanatorium afin d'y soigner tous les malades de la tuberculose.

 

L'hôpital connu une grande notoriété dans la lutte contre la peste blanche. A l'époque, on croyait volontiers que la maladie se soignait avec un bon bol d'air frais, une nourriture saine et surtout un endroit au calme et reposant.

 

Mais l'hôpital dut fermer ses portes en 1962. De nombreux progrès thérapeutiques furent effectués dans le domaine de la médecine et la découverte de la streptomycine fut importante. C'était le médicament le plus efficace contre la tuberculose.

 

 

 

waverly_hills_.jpg

 

En 1962, les bâtiments sont rouverts sous le nom de Woodhaven Geriatrics hospital.

Un hôpital gériatrique.

Mais suite à un grand nombre de plaintes pour mauvais traitements envers les malades, l'hôpital ferma à nouveau ses portes en 1981.

 

 

De nombreuses histoires circulent au sujet des mauvais traitements infligés aux malades. La plupart ne pouvaient pas sortir car ils étaient en quarantaine, environ 63 000 personnes sont mortes après avoir été victime d'expériences dites médicales. Des expériences comme la thoracoplastie. Cela consistait à scier les côtes pour les poumons puissent se dilater. 5 % environ des malades ont survécu à ce traitement.

 

A chaque fois qu'un décès était constaté, pour ne pas effrayer ou inquiéter les autres patients, les morts étaient emmenés durant la nuit dans le "Tunnel de la mort".

 

Le Tunnel de la mort était une longue galerie de 150 mètres qui se situait sous l'hôpital et qui menait vers une voie ferrée. Les corps y étaient emportés.

 

 

Waverlyhillssanatorium.jpg

 

 

Autres histoires ....

 

 

Après sa fermeture en 1961, des faits mystérieux furent racontés par ceux qui avaient visités le sanatorium. Ils y auraient vu des ombres, des lumières volantes et entendu des chuchotements.

 

Il parait que tôt le matin, si vous marchiez non loin de la cafétéria, vous pouviez sentir un faible arôme de petits déjeuners et ce, malgré le fait que rien n'était servi depuis 1982.

 

L'esprit d'un homme peut aussi être aperçu, un homme habillé en blanc qui erre dans la cuisine. Personne ne sait de qui il s'agit mais certaines personnes pensent que c'est l'esprit d'un vieil employé de Waverly qui aurait surement eut la tuberculose et qui en serait mort.

 

Beaucoup de personnes ont vu des ombres.

 

 

 

waverly7_full.jpeg 

Le fantôme d'une vieille dame est souvent aperçu dans l'entrée principale. Elle reste devant la porte. Elle aurait les jambes et les mains enchainées, ses poignets et ses chevilles saigneraient.

Elle implore qu'on vienne  la chercher et qu'on l'aide puis ensuite elle disparait.

 

D'autres personnes auraient vu une petite fille au 3è étage. Elle est connue sous le nom de Mary. Certains disent qu'elle joue avec une balle, d'autres vont dire qu'ils ont entendu la balle rebondir plusieurs fois sur le plancher ou encore dégringoler l'escalier.

 

Ce même rebondissement de balle fut aussi attribué à un petit garçon.

 

Un homme dit qu'il a vu une petite fille et qu'elle était dépourvue de yeux. L'homme fut tellement terrifié qu'il n'a plus jamais voulu retourner dans le sanatorium.

 

Sur le toit du sanatorium, certaines personnes ont entendu des enfants chanter une comptine.

"Ring around the Rosy".

On se demande alors pourquoi des enfants joueraient sur le toit?

Mais l'explication est toute simple, les enfants malades de la tuberculose étaient placés sur le toit pour les traitements d'héliothérapie. C'est-à-dire qu'on les exposait aux rayons du soleil qui était censé être curatif.

 

 

waverly4.jpg

Le 4e étage est l'étage le plus réputé effrayant du sanatorium et le plus actif aussi.

Des gens y ont vu des ombres mais aussi des apparitions de personnes qui marchaient dans les corridors. Ils ont entendu aussi des portes claquer et ce, pour aucune raison apparente.

 

Le long du tunnel de la mort, des voix se font entendre.

 

 

Un garde a vu une tête flotter dans une des salles durant la nuit. Il a crié et il est sorti très rapidement de peur. Il n'est bien sur plus jamais revenu au sanatorium.

 

Des personnes ont vu également des lumières dans le bâtiment, toujours de nuit, alors qu'il n'y a plus du tout d'électricité depuis des années.

 

Un garde de la sécurité a rapporté qu'il avait vu une télévision dans l'une des chambres du 3e étage. Il aurait vu son reflet de loin, lorsqu'il est monté pour vérifier, il n'y avait absolument rien.

 

 

 

waverly3.jpg

 

La Salle 502

 

 

La légende la plus célèbre de Waverly Hills est celle de la salle 502. Celle-ci est située au 5e étage du sanatorium.

 

La légende raconte que 2 infirmières s'y seraient suicidés. La salle 502 a attiré un bon nombre de curieux et de chercheur.  Certains d'entre eux ont vu des ombres se déplacer et ont entendu des voix leur dire "Sortez!"

 

Au 5e étage du sanatorium, on accueillait principalement des patients atteint de la tuberculose et mentalement aliénées.

En 1928, l'infirmière principale a été retrouvée pendue au plafond de la salle 502.

 

Elle était âgée de 29 ans, célibataire et enceinte. Sa mort fut classée comme étant un suicide  mais ce ne fut pas la dernière qui mourut dans cet endroit.

 

 

salle-502.jpg

Une autre infirmière qui était elle aussi en charge de la salle 502, a sauté par la fenêtre et fut retrouvée morte. Personne ne peut expliquer pourquoi elle a fait cela, aucune preuve n'a été apportée pour savoir si elle avait sauté ou si quelqu'un l'avait poussé.

 

Plusieurs personnes ont pu apercevoir cette jeune infirmière à cet étage. D'autres qui sont entrés dans la salle 502, ont dit que l'on pouvait ressentir un sentiment de désespoir lorsqu'on était à l'intérieur.

 

 

 

502.jpg

 

 

GhostAdventures épisode sur Waverly Hills Sanatorium :

 

 

voici le lien : 

 

En français 

 

 

 

 

warverly.jpg

 

33.jpg

 

couloir.png

 

ghost-41-fam.jpg

 

ghost.jpg

 

-waverly.jpg

 

waverly44.jpg

 

sana.jpg

 

0.jpg

 

55.jpg

 

death-tunnel.jpg

Le tunnel de la mort

 

435_waverlytunnel.jpg