Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Velouté de poire au gingembre, Recette

Publié le 19 Janvier 2014 par Quilaztli in recettes

Velouté de poire au gingembre

 

 

 

Pour 6 personnes

 

 

 

Veloute-de-poire-au-gingembre.jpg

 

 

 

Les ingrédients :

 

2 boites de poires au sirop léger (ce qui vous fera égoutté 455 grammes environ)

80 grammes de chocolat noir corsé

50 grammes de gingembre frais

25 grammes d'amandes effilées

 

 

La préparation :

 

Vous faites griller les amandes dans une poêle mais à feu doux puis vous faites fondre le chocolat dans une autre casserole au bain marie ou encore au micro ondes. Délayez avec une cuillère à soupe de sirop.

 

Vous versez le tout dans des coupelles (6)

 

A part, vous mixez les poires avec leur sirop et le gingembre épluché et coupé en tranches.

Vous versez ensuite sur le chocolat.

 

Au tout dernier moment, vous parsemez d'amandes grillées.

 

 

Bon appétit! 

Commenter cet article
N
<br /> chat c'est bon :p<br />
Répondre