Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Sébastien Loeb

Publié le 10 Mai 2011 par Quilaztli in Sports automobile

 

sebastien-loeb.jpg

 

 

 

Etre pilote automobile est un rêve pour toute personne qui adore ce sport mécanique. Mais le rêve n'est pas toujours la réalité, car dans ce métier, il faut énormément de travail pour arriver enfin à percer, et à être quelqu'un de connu et reconnu. Sébastien Loeb a réussi, là ou tout le monde aurait envie de réussir. Petite biographie de son palmarès.

Sébastien Loeb est un alsacien, né le 26 février 1974 à Haguenau, dans le Bas-Rhin, pilote de rallye français, ayant 7 titres mondiaux à son palmarès, 98 podiums en championnat du monde des rallyes, et 64 victoires à son actif.

Ce grand pilote est considéré comme l'un des plus grands si l'on regarde son parcours. Il a fait 2 courses au 24 heures du Mans, avec une 2e place, ainsi que des courses de GT sur circuit, sans oublier les championnats du monde des rallyes. Il fait ses courses généralement avec une Citroën.

 

 

actu-sports-Sebastien-Loeb_galleryphoto_paysage_std.jpg

Marié et père d'une petite fille, il vit en Suisse,dans le canton du Vaud.

 

Sébastien Loeb fait partie des rares pilotes qui ont remporté des victoires sur tous types de terrains : asphalte, terre enneigée, terre, mixte (asphalte et terre).

Très connu pour son palmarès, mais aussi pour être le pilote le plus sûr, il apprécie de rouler sur des revêtements rapides.

Accompagné par son co-pilote, Elena Daniel, un Monégasque, marié et père de 2 enfants, ils forment une belle équipe soudée depuis 1998 à aujourd'hui.

Souhaitons qu'il nous fasse rêver encore longtemps et prochainement avec son prochain rallye en Argentine, du 26 au 29 mai.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Rallyenargentina.com.ar (2011).

 

sebastien-loeb-79.jpgsebastien-loeb-20050408-34163.jpg