Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Planète, Mars

Publié le 17 Septembre 2013 par Quilaztli in Planètes

 

 

 

Mars, la planète rouge

 

 

1mars.jpg

 

 

Mars

 

Type de planète : Planète tellurique

 

Distance moyenne au Soleil : 227 936 640 km

 

Diamètre équatorial : 6794 km

 

Période de révolution : 1,88 ans

 

Période de rotation : 24,62 heures

 

Inclinaison orbitale : 1,85°

 

Inclinaison de l'axe de rotation : 24°

 

Vitesse orbitale moyenne : 24,13 km/s

 

Vitesse de libération équatoriale : 5 km/s

 

Masse (Terre = 1) : 0,11

 

Densité : 3,94

 

Gravité au sol (Terre = 1) : 0,38

 

Température au sol : -87°C à -5°C

 

Composants de l'atmosphère : CO2

 

Nombres d'anneaux : aucun

 

Satellites : Deimos, Phobos

 

mars.jpg

 

Mars_rocks.jpg

 

mars1.jpg

 

robot-sur-mars.jpg

Commenter cet article
E
<br /> Mars attack lloll<br />
Répondre