Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Myrtles, la plantation, Hantée

Publié le 3 Octobre 2013 par Quilaztli in Lieux hantés

La Plantation de Myrtles, Louisiane, USA

 

 

 

myrtles-au-debut.jpg

 

La plantation de Myrtles se trouve en Louisiane, près de Baton Rouge, à Saint-Francisville.

Elle est enregistrée au national des lieux historiques.

 

 

La plantation de Myrtles fut construite en 1975 par le Général David Bradford. Le Général a vécu durant plusieurs années tout seul, jusqu'à ce que le Président John Adams lui pardonne son rôle dans la "Whiskey Rebellion Penssylvanie".

 

La maison était située sur un ancien cimetière indien.

 

A l'heure actuelle, les habitants évitent les lieux car ils disent que ce sont les lieux les plus hantés des USA. Cependant, les touristes en quête de sensations fortes s'y précipitent car pour eux, il y a beaucoup de fantôme qui errent dans les couloirs de cette maison.

 

 

la-maison.jpg

Empreintes de mains sur les miroirs, des odeurs mystérieuses, apparitions spectrales, bruits de pas dans les pièces et les escaliers et des cris venant de nulle part. Ce sont des manifestations qui sont très courantes. Le nombre de fantôme dans cette maison est évaluée à 15 environ.

 

La plantation de Myrtles a un très lourd passé au niveau des intrigues, des meurtres, de l'esclavage et surtout comme je l'ai dis plus haut, elle est basé sur un ancien cimetière.

 

La légende veut que la maison principale soit située sur ce cimetière indien et peu de temps après avoir achevé la construction de celle-ci, il y eut un premier témoin, celui qui avait construit la maison. C'était le Général David Bradford.

 

A plusieurs reprises, le Général David Bradford vit un fantôme, une fille nue, une jeune indienne qui lui demandait en l'implorant de quitter les lieux.

D'après des habitants, on peut encore la voir de nos jours.)

 

 

maison3.jpg

Lors de la Guerre Civile, la maison fut saccagée par des soldats de l'Union. Certains furent tués dans la maison, 3 exactement. La légende prétend qu'il y a une tache de sang sur une porte à peu près de la taille d'un être humain qui n'a jamais pu être nettoyée. (A chaque fois, elle revient)

 A ce que l'on dit, ils continueraient à errer dans ces lieux mais aucune preuve n'est apportée sur ce sujet.

 

Certains miroirs de la maison renfermeraient des esprits d'enfants et quelque fois, des traves de mains apparaitraient mystérieusement sur ces miroirs.  Un homme aurait récemment filmé un fantôme qu'il aurait vu dans le reflet du miroir.

Ce miroir retient soi-disant les esprits de Sarah Woodrooff et de ses 2 enfants. Ce miroir aurait été très négligé à la disparition des Woodrooff. Le miroir une fois découvert aurait piégé les esprits de Sarah.

 

La plantation est, elle aussi, hantée mais par une jeune fille qui décéda en 1868. Malgré un traitement par un praticien vaudou local, elle ne survit pas.

Elle apparait alors dans la pièce où elle serait morte. Il a été rapporté que lorsque des personnes dorment dans cette chambre, qu'elle apparait pour pratiquer le vaudou.

 

 

interieur1.JPG

Un autre fantôme fut aussi observé à maintes reprises. Il titubait et rampait dans l'escalier. Certaines personnes pensent qu'il s'agirait de William Winter, le propriétaire qui avait été assassiné sur le perron de sa maison par un étranger. Dans les escaliers, il s'arrête toujours sur la 17e marche.

Lors de son assassinat, William Winter fut abattu sur son perron puis il aurait rampé jusqu'aux escaliers et serait mort sur la 17e marche.

Une autre version dit qu'il s'est effondré dans les bras de sa femme sur la 17e marche. Toutefois, cette version est constestée.

 

 

myrtles.jpg

Un autre esprit, mais cette fois-ci, d'une jeune fille aux cheveux blonds et longs ne figurant pas dans l'histoire officielle de la plantation hante aussi une aile de la maison. On ne sait pas d'où elle vient car aucun registre familiaux ne la répertorie.

Lorsqu'elle apparait, elle fredonne une chanson et parfois, elle est à genoux, un peu perdue mais on l'entend car ses pleurs sont déchirants.

 

Récemment un visiteur l'aurait prise en photo avec son téléphone portable mais très peu de personnes ont réussi à voir la photo car quelques minutes plus tard, elle s'effaça de la mémoire du portable.

 

 

Chloé, la jeune esclave et rebelle

 

 

 

 

chloe-fantome.jpg

Il y a aussi de nombreux témoignages qui évoquent Chloé. C'est une jeune esclave, jolie qui devient la maitresse du maître des lieux. Celui-ci se nommait Sir Woodrooff. C'était le juge Clark Woodrooff. Il avait épousé Sarah, la fille du Général Bradford et il avait donc succédé à ce dernier.

 

Sa femme Sarah étant enceinte de leur 3e enfant, Clark Woodrooff eut une relation très passionnelle avec Chloé. Il l'avait ensuite promue au service de Madame mais au bout d'un certain temps, il se lassa fortement de son nouveau "jouet".

 

C'est ainsi que leur relation prit fin. Mais lorsque la relation fut finie, Chloé eut peur de son maître car celui-ci était impitoyable et il ne voulait en aucun cas que ces relations extraconjugales fut mises sur la place publique. Il pouvait à tout moment la renvoyer sur la plantation pour y travailler. Alors Chloé décida d'écouter aux portes afin de savoir ce qu'il en était de son sort futur.

 

 

chloe.jpg

Woodrooff la surprit entrain d'écouter et la punit en lui ..... coupant l'oreille!

Chloé porta le reste de sa vie, un bandeau vert-bleu qui lui cachait cette affreuse et très douloureuse blessure faite par son maître.

 

La femme de Woodrooff, Sarah, eut vraiment pitié de la jeune esclave et elle demanda alors à son mari de ne point la renvoyer dans les plantations.

 

Chloé pour revenir dans les bonnes grâces de son maître et de sa femme, élabora un plan. Elle décida qu'elle sauverait la famille d'un mal mystérieux!

Elle mit du poison dans le gâteau d'anniversaire de la fille aînée de la famille en espérant jouer un rôle gratifiant comme celui d'infirmière par exemple.

Hélas, les doses qu'elle mit dans le gâteau furent bien plus importantes que prévu, car elle se trompa.

 

 

 

l-interieur.jpg 

Sarah et ses 2 filles, ayant mangé le gâteau, moururent. Le juge lui, fut épargné pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas mangé de gâteau.

 

Chloé, la jeune esclave fut terrifiée et s'enfuit pour se cacher parmi les esclaves de la plantation. Elle savait que le juge ne tarderait pas à savoir qui était la responsable de tout cela.

 

Malheureusement, certains esclaves avaient tellement peur du juge car il leur inspirait la crainte mais aussi lui louaient une grande loyauté, qu'ils ne purent s'empêcher d'agir.

 

Chloé fut retrouvée pendue....

 

Depuis ce temps-là, son fantôme erre dans la plantation des Myrtles, elle fut photographiée à plusieurs reprises.

 

La plantation, à l'heure actuelle, vend encore des cartes postales à l'image trouble qui est censé être le spectre de la jeune esclave. Elle se tient près des bâtiments principaux.

Ce fantôme est le plus assidu, elle a été souvent aperçue avec son turban coloré, elle était aussi terrifiée.

Parfois lorsqu'elle apparait, des cris d'enfants l'accompagnent c'est surement les 2 enfants qui jouent sous la véranda.

 

maisonA.jpg

 

La plantation des Myrtles est un endroit hanté où les fantômes du passé ne sont jamais très loin.

 

Les propriétaires actuels Teeta et John Moss sont ravis car pour eux les fantômes sont un bonus commercial tout à fait inestimable.

Il tiennent un "BED and Breakfast"...

Ils ont même ajouté une petite phrase : "Il y a 1 millions de Bed and Breakfast aux Etats-Unis, mais dites nous combien sont hantés?....

 

 

Madame Moss Teeta pense même que la jeune esclave Chloé garde un oeil sur ses enfants lorsqu'elle pense qu'ils sont en danger....

 

 

MYRTLES-PLANTATION-SIGN.jpg

 

escalier.JPG

 

l-escalier.jpg

 

GHOST-MYRTLES-PLANTATION.jpg

 

le-miroir.jpg

 

le-miroir1.jpg

 

le-perron.jpg

 

myrtles-plantation.jpg

 

myrtles-ghost.jpg

 

myrtles-haunted-bedroom-gho.jpg