Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Météorite Russe à tcheiliabinsk

Publié le 15 Février 2013 par Quilaztli in Actualités

 

Une Météorite Russe

 

 

 

 


 
 
 
 

 

Des météorites se sont abattues, ce vendredi matin, 15 février 2013, sur une région russe de l'Oural. Ces météorites étaient accompagnée d'éclairs incandescents et de violentes explosions.

Ces explosions ont soufflée des fenêtres, des murs, des toits et le tout, a semé la panique parmi les habitants. Il y a eut beaucoup de blessés, des centaines environs.

 

Une boule incandescente qui était accompagnée d'une lumière très vive et blanche, se déplaçant à une très grande vitesse est apparue dans le ciel de la ville de Tcheiliabinsk, en Russie.

 

Tcheiliabinsk est une ville avec plus d'un millions d'habitants. La météorite est arrivée à 9 heures 20 local (4 heures 20 horaire de Paris)

 

 

meteorite-1073438-jpg 944636

Selon  le ministère russe des situations d'urgence, la météorite, en entrant dans l'atmosphère aurait déjà été brûlée partiellement, avant de se désintégrer en plein ciel. Cependant, des fragments ont atteint la Terre et de fortes explosions accompagnées d'éclairs de lumière blanche ont été bien entendu dans la ville.

 

D'après ce qu'il a été dit, les fragments ont atteint la Terre et seraient tombés dans une zone peu habitée de la région de Tcheliabinsk. Mais les autorités locales ont tout de même annoncé qu'il y avait plus de 500 blessés et le dernier bilan en date parlerait de 514 blessés, dont 112 personnes hospitalisées et 84 enfants. Certaines personnes seraient gravement atteintes. Pour l'essentiel des blessés, ils auraient été touchés par des éclats de verre et souffriraient d'un traumatisme crânien.

 

 

Capture-decran-2013-02-15-a-11.jpeg

 

 

Tout cela est du à l'onde de choc lorsque la météorite a  explosé au-dessus de la ville de Tcheliabinsk. Celle-ci ayant provoqué de nombreux dégâts, l'explosion a soufflé les murs et les fenêtres de certains immeubles.

 

 

Selon un spécialiste Russe, Sergueï Smirnov, la météorite pesait des dizaines de tonnes. L'agence Ria Novosti indique, grâce à une source militaire, que la météorite se serait désintégrée à 5000 mètres au-dessus de l'Oural.

De leur côté, l'académie des sciences russe a estimé que la météorite faisait quelques mètres de diamètre et qu'elle pesait dans les 10 tonnes mais surtout qu'elle s'est désintégrée à une altitude bien plus basse, c'est-à-dire, 30 ou 50 kilomètres.

 

197540449.jpg

 

Des fragments de la météorite sont tombés un peu partout dans la région de l'Oural et un porte parole a indiqué qu'un groupe de reconnaissance avait trouvé le lieu de la chute de celle-ci. A cet endroit, il y aurait un cratère d'environ 6 mètres de diamètre.

 

 

Une chose est sure, c'est que les habitants ne doivent pas céder à la panique.

 

meteorites.jpgmeteorite-436x250.jpg