Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Les Vaches sacrées en Indes

Publié le 17 Février 2013 par Quilaztli in Culture

Les Vaches

Sacrées en Indes

 

 

 

Vache-sacree-Indes.jpg

 

La vache est le nom vernaculaire que l'on a donné à la femelle du taureau, ainsi qu'à la mère du veau.

 

Ce nom désigne le plus souvent des mammifères domestiques, c'est un ruminant qui appartient à la famille des bovidés. Généralement, cette famille est porteuse de cornes sur le front.

 

 

Culture en Inde

 

En Inde, il y a la vache sacrée et une grande partie de la population la respecte. Ces vaches sacrées se promènent librement dans les rues et même jusqu'aux autoroutes du pays.

 

 

vache-sacree1.jpg

La vache sacrée est un terme d'origine occidentale pour nommer le phénomène religieux à l'égard des bovins.

 

Comme je le disais plus haut, la vache est très importante pour le peuple de l'Inde. Il y a plusieurs hymnes qui réfèrent plus de 10 000 bovins.

 

Le Rig-Véda est un hymne dont les vers parlent de la sécurité due aux vaches. Dans le Rig-Véda, les vaches sont souvent des symboles de richesses ou encore de déesse de la rivière.

 

vache-sacree.jpg

 

 

Selon Aurobindo, un penseur, poète et Yogin, né le 15 août 1872 à Calcutta, dans le Rig-Véda, les vaches symbolisent aussi la "légèreté" et les "rayons solaires" Aurobindo va écrire que Aditi (mythologie Indienne) est la déesse mère qui personnalise la nature et qu'elle est décrite comme une vache. Il va écrire aussi que Purusha (être suprême) serait un taureau.

 

Mais le dieu védique Indra, roi des Dieux, est aussi comparé à un taureau.

 

 

9160644.jpg

La vache sacrée est nommée par les déesses Hindoues "Mère Kâli" ou "la vache mère".
La vache est vue en Inde comme une "Mère universelle".

Sous le terme de Gaya, cela veut dire : douceur, du fait qu'elle donne son lait à tous même à ceux qui n'ont pas de veau.

 

images.jpg