Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Les monstres aquatiques, découverte

Publié le 27 Octobre 2013 par Quilaztli in Mystères

 

 

Les "monstres" aquatiques

 

 

Le 28 mars 2012, une étrange créature s'est échouée sur les plage de Caroline du Sud. La découverte de ce poisson a déchaîné les passions car l'espèce est d'ordre inconnue.

 

 

 

 

 

esturgeons-caroline-du-sud.jpg

La créature était de taille massive environ plus de 3 mètres de long, elle était de couleur beige avec des tâches verdâtres sur sa carapace.

Cette carapace était pourvue d'énormes écailles que l'on pourrait tout à fait comparer à de grosses plaques osseuses.

 

Serait-ce un vieux dinosaure? Aucun scientifique n'a pu le dire exactement car ils sont restés sceptiques.

 

Le premier a avoir identifié ce "monstre aquatique" fut le Dr Shane Boylan de l'aquarium de la Caroline du Sud. C'est grâce à 2 indices comme les signes distinctifs des plaques osseuses et la forme de l'animal qui ont permis de résoudre le mystère.

 

Ce "monstre aquatique" n'est autre qu'un esturgeon de l'Atlantique. Les esturgeons sont parmi les plus anciens poissons osseux de notre planète.

 

 

 

Le 3 mai 2011 en Chine, un énorme poisson de 17 mètres de long et inconnu est découvert sur une plage de la région de Guangdong.

 

Selon les journalistes, le poisson pesait environ 4500 kilogrammes. C'est Hwang, un pêcheur de 66 ans qui raconte qu'il n'avait jamais rien vu de pareil durant toute sa vie.

 Chine-Guangdong.jpg

 

 

Lorsque le poisson fut découvert sur la plage, il était attaché avec des cordes. Probablement des pêcheurs du coin qui l'auraient abandonné alors qu'ils l'avaient pris dans leurs filets.

 

 

 

Août 2013, en Espagne, un cadavre d'un poisson mesurant plus d'un mètre a été retrouvé sur la plage d'Almeria. L'animal reste là aussi un mystère car il ne ressemble à aucune espèce connue à ce jour.

 

C'est sur la plage de Luis Siret qu'il a été découvert, c'est une femme qui a donné l'alerte.

 

 

 

Espagne.jpg

En Nouvelle-Zélande, un "monstre aquatique" s'est échoué, sur les côtes après de violents orages. Des tests sont effectués pour savoir de quel animal il s'agit.

 

La carcasse en décomposition du monstre marin montre la tête de l'animal qui est à demie-enterrée, et qui possède des dents et des mâchoires béantes. Le reste du corps est plus ou moins recouvert de sable ou manquant.

 

 

L'animal ferait environ 30 pieds. 

 

 

new-zelande.jpg

 

new-zelande1.jpg