Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Lac Hillier, le lac Rose d'Australie

Publié le 20 Novembre 2013 par Quilaztli in Merveilles du Monde

Le Lac Hillier, un lac rose, Australie

 

 

 

 

 

ok1.jpg

 

C'est en Australie qu'on trouve un lac d'une couleur exceptionnelle, le lac Hillier.

C'est l'une des plus grandes énigmes scientifiques.

 

Le Lac Hillier est de couleur rose et cette couleur n'a jamais pu être expliquée depuis que l'on a découvert ce lac en 1802.

 

C'est l'une des exceptions naturelles et  des plus curieuses qui soient. L'eau de couleur rose vif questionne beaucoup de monde.

 

 

 

ok.jpg

Le lac est situé sur une île d'Australie qui est nommée "Middle Island" et qui se trouve dans l'archipel de la Recherche.

Ce lac mesure 600 mètres de long et il est au milieu d'une forêt d'eucalyptus. Il est bordé d'un liseré de sels blancs.

 

C'est un explorateur du nom de Matthew Flinders, un britannique que le lac fut découvert en 1802.

 

Ce qui est étonnant mais bien réel, c'est que lorsque l'on prend de l'eau du lac pour le mettre dans un verre, on ne peut que constater que l'eau est belle et bien rose et qu'elle garde sa couleur où qu'elle soit.

De nombreux scientifiques pensaient que c'était le fond du lac Hillier qui donnait sa couleur rose, mais ce n'était pas le cas et jusqu'ici aucune explication n'est donnée.

 

 

ok2.jpg

 

Certains scientifiques diraient que la couleur rose proviendrait d'une algue ou encore d'une bactérie qui se développerait sans aucune raison à cause de la forte salinité du lac.

Hypothèse non confirmée et abandonnée au fil du temps.

 

 

 

ok3

 

ok4.jpg

 

ok5.jpg

 

ok6.jpg

 

pp.jpg