Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Kunming, le village des nains

Publié le 10 Mai 2013 par Quilaztli in Actualités

Le village des nains en Chine

 

 

 

 

3.jpg

 

 

 


 

Surnommé le "Royaume des nains", ce village qui est situé dan la Province du Yunnan, dans le sud ouest de la Chine, à Kunming plus précisément. Il s'agit d'un centre.

 

Ce village accueille une centaine de personnes de petites tailles. La plupart sont venus des 4 coins de Chine. Leur taille n'excède pas les 1 mètre 30.

 

Parmi eux, le plus jeune a 18 ans et le plus vieux est âgé de 48 ans.

Ces personnes de petites tailles vivent très heureuses dans ce centre et ils ont même décidé d'organiser des spectacles.

 

Ils ont monté une troupe artistique pour donner des représentations de magie, de musique, de danse mais aussi d'acrobatie.

 

 

0.png

Le village est devenu célèbre alors ils ont décidé de faire de petites maisons, des bâtiments aux inspirations plutôt fantastiques.

 

Le pourquoi de ce centre, transformé en village?

C'est le porte-parole du village qui va donner la réponse.

Il se nomme Fu Tien et il explique : " Les personnes de petite taille ont toujours été mises de côté et aussi exploitées par les personnes plus grandes.

Ici, il n'y a pas de grandes personnes et tout ce que nous faisons, nous le faisons uniquement pour nous."

 

 

1.jpg

 

Les nains vivent dans des maisons en forme de champignons et ils s'habillent en lutin, en papillons, en princesse, en fée ou encore en guerrier.

Il s'agit en fait, d'une attraction touristique qui est proposée par le "Jardin écologique mondial des papillons de Kunming"

 

Les habitants du royaume sont donc aussi des employés pour le parc et ce, pour 1000 Y par mois.

 

Pour le plus jeune qui vient d'arriver, il y a à peine 3 mois, Lin Sen, c'est un emploi comme un autre et une merveilleuse opportunité. Pour lui, la vie est agréable et le travail bien plus gratifiant que les animations en discothèque.

 

 

2.jpeg

Selon le directeur du parc, M. Wu, les premiers employés furent difficile à trouver car les familles craignaient l'abus et les moqueries. Certaines personnes de petites tailles n'ont pas tenu et M. Wu a du les licencier. Il y a même eu une bagarre suite à une moquerie.

 

Mais les rêves d'agrandir le royaume restent immenses pour M. Wu qui a décidé de faire une expansion des lieux afin de pouvoir accueillir 600 nains.

 

 

 

4.jpg

Mon avis perso

 

Il fallait avoir l'idée saugrenue d'exploiter avec une rare élégance ce genre de parc. Pour les Chinois, ce n'est qu'une façon de rentabiliser les choses et d'attirer les touristes car Kunming est tout de même une bien jolie ville.

 

Il y a aussi le coût de la main d'œuvre qui est plutôt faible.

 

 

5.jpg

Pour ma part, je me demande... et si un jour, une personne avait l'idée de faire la même chose en France...

Ne croyez vous pas au futur lynchage médiatique que le pays subirait?

 

Malgré tout, le spectacle réalisé vaut vraiment le coup d'œil car les prestations faites par ces artistes sont tout à fait magnifiques et originales.

 

A voir réellement ... Et vous qu'en pensez-vous? 

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8

 

9.jpg

 

10.jpg

 

nains.jpg