Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Isla Mujeres, île des Femmes, Mexique, Yucatan

Publié le 1 Janvier 2014 par Quilaztli in Merveilles du Monde

 

Isla Mujeres, "l'île des Femmes", Mexique

 

 

 

IslaMujeres-Map.jpg

 

 

Isla Mujeres c'est le nom d'une municipalité du Quintana Roo, au Mexique. Elle est située à l'extrême Nord-est de la péninsule du Yucatan et elle borde la mer des Caraïbes.

 

Sur l'île, il y a 15 000 habitants sur une superficie de 1 100 km².

 

A l'époque des Mayas, l'île était un haut lieu de culte d'Ix Chel qui était la déesse de la Lune et de la Fécondité.

C'est ainsi qu'en voyant de nombreuses statues de femmes et de nombreux temples que Francisco Hernandez de Cordoba baptisa l'île Ilsa Mujeres "îles de femmes" en français.

 

Francisco Hernandez était un conquistador espagnol. Né en 1475 et mort en 1517 à la Havane. Il découvrit le Yucatan et la civilisation Maya.

 

 

femmes.jpg

 

Sur l'île des Femmes, le sable fin des plages de Playa Norte avec des restaurants, des hôtels. La plage de Zacil Ha road et aux alentours, il y a plusieurs plages sauvages et isolées où règne le calme et où les touristes ne vont pas vraiment.  Il y a une abondance de plages atypiques mais il vous faudra marcher un peu pour vous éloignez des zones fréquentées par la population locale voir les touristes.

 

Mais soyez prudent... on se perd assez facilement!

 

N'hésitez pas non plus à faire de la plongée lors de votre séjour, les fonds marins sont grandioses et inoubliables. Surtout au niveau poissons mais vous verrez aussi des tortues!

 

Autres attractions : le site archéologique El Meco dont la pyramide servait de point de repère aux navigateurs. Le parc Naturel Garrafon qui est célèbre pour ses récifs coralliens et qui fait le bonheur des plongeurs car ils peuvent voir les dauphins, lamantins, requins, raies manta mais aussi des otaries.  Un autre site est à découvrir celui du Farito, Islaché et Manchones et la zone de navires engloutis.

 

 

111.jpg

Un autre site super la Grotte aux Requins Endormis (Cueva de los Tiburones Dormidos). Là-bas les requins sont parfaitement immobiles comme s'ils étaient en hibernation.

 

 

N'hésitez pas aussi à aller voir le Musée Sous Marin d'Art... dont j'ai déjà parlé dans un de mes articles, le musée sous marin avec ses nombreuses statues! 

 

 

ER.jpg

 

Sur l'île, il y a un aéroport mais si vous avez des moyens financiers assez limités, vous pouvez vous y rendre en bateau depuis Cancun, la ville la plus proche. La traversée sera très agréable mais n'oubliez pas de vérifier les horaires afin de ne pas rester bloquer sur l'île toute la nuit.

 

Un voyage incontournable car vous serez bluffé par la beauté de l'île.

De quoi vous faire rêver un peu en début d'année 2014....

 

 

Voici quelques photos ... ah du soleil, la plage, le sable fin et surtout le bon accueil des Mexicains, ça n'a pas de prix!

 

 

femme.jpg

 

Ile-femme.jpg

 

ile-femmes2.jpg

 

isla-mujeres--1-.jpg

 

isla-mujeres.jpg

 

isla-mujeres-boat-dock.jpg

 

muj.jpg

 

mujere.jpg

 

mujeres14.jpg

 

tortues-ile-femme.jpg

 

mujer.jpg

 

temple.jpg

 

 

el-meco.jpgEl Meco

 

 

farito.jpgFarito

 

tiburones.pngTiburones 

 

grotte-requin-endormi.jpgGrotte des requins endormis..

 

malecon.jpg

 

home.jpgA voir absolument ... maison incroyable sur l'île....

 

garrafon2.jpgParc Naturel Garrafon ....

 

garrafon.jpg

 

garrafon--1-.jpgGarrafon

 

IslaMujeres001.jpg