Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Ice Canyon, le Grand Canyon, Groenland

Publié le 1 Décembre 2013 par Quilaztli in Merveilles du Monde

 

Le Grand Canyon du Groenland, Ice Canyon

 

 

 

 

 

ice3.jpg

Le Grand Canyon est une gorge qui a de très grandes dimensions et qui est située sous l'Inlandsis du Groenland.

 

L'inlandsis du Groenland est une île d'Amérique du Nord qui constitue une région autonome du Danemark.

 

Le Grand Canyon atteint environ 750 kilomètres de long, 800 mètres de profondeur par endroits et 10 km de large.

Il fut découvert grâce à des données radar qui provenaient d'observations par avion et aussi par satellites (NASA).

 

Selon  les scientifiques, ils ont annoncés sa découverte le 30 août 2013. Le grand canyon s'étend depuis la partie centrale du Groenland et finit au Nord par un fjord très profond dans l'océan arctique.

 

 

C'est le plus grand canyon découvert sur Terre à ce jour mais il n'est pas le plus profond. L'âge de ce canyon est estimé à 4 millions d'années voir un peu plus. 

 

 

ice-canyon.jpg

 

Ice-Canyon-Greenland-10.jpg

 

ice2.jpg

 

ice4.jpg

 

ice5.jpg

 

ice6.jpg

 

iceOOOOO.jpg

Commenter cet article
N
<br /> magnifique après par contre bonjour le froid lloll donc ça ne seras que de loin pour moi lol<br />
Répondre