Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Hôtel Stanley, Colorado, Hanté

Publié le 3 Octobre 2013 par Quilaztli in Lieux hantés

 

 

L'hôtel Stanley, Colorado, Hanté

 

 

 

 

StanleyHotelSnow.jpg

 

 

L'hôtel Stanley se situe dans le Colorado à Estes Park aux USA.

Il possède 140 pièces néo-géorgienne et se situe en face de la Rocky Mountain National Park.

Il offre une vue superbe sur les Rocheuses.

 

L'hôtel fut construit par Freelan Oscar Stanley et inauguré le 4 juillet 1909.

 

L'hôtel a aussi accueilli Stephen King, le romancier de l'horreur. Il y fut justement inspiré pour écrire son roman connu The Shinning.

Certains épisodes de la mini série the Shinning y ont été filmé.

 

 

hotel111.jpg

 

 

Histoire de l'hôtel Stanley

 

 

En 1903, Oscar Stanley, co-inventeur de la Stanley Steamer automobile, vient à Estes Park pour se refaire une santé. Il souffre de la tuberculose et il est venu dans l'ouest sur la suggestion de son médecin.

 

Le médecin s'est arrangé pour loger Oscar Stanley et sa femme Flora dans une cabane à Estes Park, pour l'été.

 

Immédiatement, le couple Stanley est littéralement tombé amoureux de la région et la santé d'Oscar s'améliora très rapidement. Il était impressionné par la beauté de la vallée et aussi très reconnaissant pour l'amélioration de sa santé alors il décida d'investir son argent et bien sûr son avenir aussi.

 

 

Freelan_Oscar_Stanley.jpgOscar Stanley

 

 

 

 

En 1909, Oscar Stanley ouvre son hôtel. Un élégant hôtel avec une hôtellerie classique. C'est après avoir passé un été dans une cabane que Flora voulait une maison comme celle qu'elle avait laissée derrière elle dans le Maine.  Alors la maison fut construite à quelques distances de l'hôtel. De nos jours, la maison est privée.

 

Stanley a construit son hôtel sur le terrain qu'il avait acheté au Comte Dunraven. Le comte Dunraven était venu dans la région en 1872 lors d'un voyage de chasse.

Il avait alors construit un pavillon de chasse, la cabane et l'hôtel pour ses clients illégalement dans le but de créer une chasse privée qui serait préservée. Dunraven fut finalement exécuté hors de sa zone pour avoir tenté d'escroquer les gens pour leur argent et leurs terres.

 

En 1907, la construction de l'hôtel débuta. Il fut construit dans le style architectural géorgien, il fut équipé de l'eau courant, de l'électricité et du téléphone. Seule chose qui manquait c'était le chauffage car l'hôtel fut construit comme un lieu de villégiature et non comme un lieu de vie habitable tout le temps.

 

 

stanleyhotel2.jpg

 

Les Fantômes

 

Beaucoup disent et pensent que l'hôtel est hanté car certaines personnes ont signalé un nombre de cas d'activité paranormale, fantomatique principalement dans la salle de bal.

 

Le personnel des cuisines a signalé avoir entendu une fête dans la salle alors qu'elle était totalement vide.  

 

Les gens qui étaient dans le Hall auraient entendu quelqu'un jouer du piano dans cette même salle et les employés sont allés voir mais personne n'était installé au piano. Les employés de l'hôtel pense qu'il y a le fantôme de Oscar Stanley car il avait l'habitude de jouer du piano pour sa femme.

 

 

salle-de-bal.JPG

Dans une des chambres de l'hôtel, des gens affirment avoir vu un homme debout sur le lit avant qu'il ne court dans le placard pour s'y cacher. Cette même apparition serait responsable du vol de bijoux , de montres ou encore de bagages de clients.

 

D'autres ont raconté avoir vu des fantômes dans leur chambre au milieu de la nuit, ils étaient juste debout puis disparaissaient.

 

Une émission de télévision "Ghost Hunter" fut invitée à enquêter sur l'hôtel. Le directeur leur a montré les endroits où ces activités se sont produites. Les "Ghost Hunter" ont découvert des raisons rationnelles pour différents phénomènes, tels que le vent dans les tuyaux par exemple.

Mais ils ne pouvaient pas donner d'explications pour les incidents dans la salle de bal.

 

Ils ont aussi pu affirmer certains phénomènes paranormaux comme par exemple, voir des gens dans les couloirs et qu'ensuite ces gens-là se cachent ou encore l'audition des enfants qu'on peut entendre courir et jouer sur le plancher de l'étage du dessus.

 

 

couloir.jpg

Lors d'un changement de pellicule dans la caméra, une table a sauté dans les airs. Jason de Ghost Hunter a dormi dans la chambre où se trouvait le fantôme voleur et il a affirmé que le lit se déplaçait, que les portes du placard qui avaient été verrouillées ne l'étaient plus..

 

Le 15 octobre 2010, l'équipe de Ghost Adventures a aussi enquêté sur l'hôtel Stanley.

 

Voici le lien de la vidéo :

 

http://www.travelchannel.com/video/the-stanley-hotel

 

Je précise c'est en anglais non sous-titré.

 

 

hotel.jpg

 

Autres phénomènes

 

 

 

Les fantômes de sa femme Flora Freelan Stanley et ont été vu habillé en tenue de soirée sur l'escalier principal et dans d'autres lieux publics, tels que le hall et la salle de billard.

 

Oscar Stanley a également été repéré dans les bureaux de l'administration, peut-être avait-il envie de garder un œil sur les livres de l'hôtel.

 

Le piano  jouant parfois échos dans la salle de bal.

 

 

famille stanleyOscar Stanley et sa femme Flora 

Les voix désincarnées et des pas fantômes ont été entendus dans les couloirs et les chambres.

Le personnel et les visiteurs ont rapporté des mains invisibles tentaient de s'accrocher à leurs vêtements.

 

Plusieurs clients ont dit qu'ils se sont réveillés pour trouver leurs couvertures tirées de leurs lits et soigneusement pliés.

 

Le comte de Dunraven, qui était propriétaire du terrain avant les Stanley, hanterait la chambre 407, où l'arôme de son tabac à pipe cerise peut encore se faire ressentir.

 

comte-Duraven.jpg

Dunraven

 

 

 

 

Un visage fantomatique a également été signalé regardant par la fenêtre de la salle.

 

 

La pièce 217, où Stephen King est resté, a été le site d'un accident tragique en 1911:

 

La gouvernante Elizabeth Wilson a été presque tué par l'explosion d'une fuite de gaz.

Depuis sa mort dans les années 1950, il y a une étrange activité inexpliquée dans cette salle : les portes s'ouvrent et se ferment, et les lumières qui s' allument et s'éteignent d'elles-mêmes.

 

 

shining_secrets_of_the_stanley_hotel_dvd.jpg

 

La Chambre 418 est la pièce la plus hantée, selon le personnel de l'hôtel, apparemment par les fantômes d'enfants.

Les clients qui y séjournent disent que les enfants fantômes peuvent être entendus à jouer dans les couloirs la nuit. Un couple s'est plaint que les enfants bruyants jouaient toute la nuit, mais il n'y avait pas les enfants séjournant à l'hôtel à l'époque.

 

Il y a aussi l'impressions de corps qui ont été retrouvés sur le lit lorsque la chambre est inoccupé

Le fantôme d'un petit enfant qui appelle à sa nounou a été repéré à plusieurs reprises au deuxième étage - y compris par Stephen King.

 

 

 

Le fantôme d'un petit enfant qui appelle à sa nounou a été repéré à plusieurs reprises au deuxième étage - y compris par Stephen King.

 

Voic en photo : 

stanley hotel ghost photo

Liens :

 

http://www.angelsghosts.com/stanley_hotel_ghost_picture

 

 

exterior.jpg

 

ghost-hotel-stanley.jpg

 

Stanley_Hotel_Ghosts.jpg

 

stanley-hotel-spirit.jpg

 

stanley22.jpg

 

winter1.jpg

 

tombe-oscar.jpg

 

 

le film de Stephin King

 

shinning.jpg