Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Le guide des cartes de pokemon (information, conseils )

Publié le 6 Mai 2011 par Quilaztli in Jeux vidéo

Les pokemons, petits animaux préférés des enfants et adolescents, créés par Satoshi Tajiri, qui a inventé le jeu vidéo pokemons pour Nintendo. Les pokemons sont des animaux avec des aptitudes ou des effets magiques comme, par exemple, cracher du feu comme Salamèche ou générer de l'électricité comme Pikachu. Personnage attachant à découvrir aussi en carte de jeux sous plusieurs deck.

Les informations

Qui dit achat d'un jeu de carte à jouer pokemons dit règle du jeu, carte rare et surtout pokemon deck. Il s'agit de bien assimiler les règles, car c'est un jeu de stratégie et de réflexion.

Tout d'abord, allez dans un magasin de jeu ou une boutique spécialisé en jeux pokemons. Vous pourrez acheter ce que l'on appelle un DECK, c'est-à-dire environs 100 pokemons différents, une ou 2 cartes rares, ou plus, si vous avez de la chance. Vous pouvez aussi acquérir des cartes intéressantes à l'unité selon vos préférences.

Le Jeu pokemon

Vous devez devenir le meilleur dresseur de pokemons, vous êtes au départ dresseur et vous avez un adversaire face à vous qui l'est aussi. Vous jouez tour à tour, lorsque c'est à vous, vous pouvez rendre les attaques de votre pokemon encore plus forte en ajoutant des cartes énergies ou en le faisant évoluer ou encore en mettant des cartes de dresseur spéciales. Le but du jeu est de mettre KO votre adversaire.

Vous avez un deck de 60 cartes et votre adversaire aussi. Une pièce de monnaie pour savoir qui débute. Un stylo pour noter les dégâts que vous infligez à votre adversaire.

Cartes pokemons

Ce sont les cartes de base du jeu, vous avez aussi des cartes évolution (pokemon est niveau 1 ou 2) Elles fonctionnent comme les cartes de base, sauf, avec une évolution importante.

En haut à droite de votre carte, vous avez vos points de vie et le type de pokemon. (eau, feu, terre... ).

En haut à gauche, le nom de votre animal.

Au milieu de votre carte, le niveau d'évolution et en dessous, le coût d'attaque.

En face, vous avez les dégâts que vous infligez et les conditions pour les faire.

Et tout en bas à droite, vous avez le numéro de la carte et la rareté.

Cartes énergie

Elles fournissent l'énergie pour vos attaques contre les pokemons adverses. Pour certaines attaques, prenez des énergies adaptées de type particulier.

Cartes dresseur

Vous trouverez toutes les indications dessus pour bien vous en servir, elles sont toutes différentes.

Les conseils

Lisez bien le règlement du jeu, c'est primordial pour bien jouer.

Vous pourrez trouver des cartes de pokemon plus ou moins rare, ou les acheter sous forme de Deck, pokebox.

Il existe plusieurs catégories platine, légendaire...

ANA B767-381 (JA8288 "Pokémon Jet '99") @ ITM/RJOOPokémon!1 en:Pokémon Trading Card Game | Pokémon Trading Card Game  arena in