Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Gâteaux de Noël alsacien les Bredeles

Publié le 18 Décembre 2011 par quilaztli in recettes

C'est une préparation toute simple qui est facile à réaliser. Vous pouvez comme ici, rajouter des noix ou de la noix de coco si vous aimez y mettre un peu de goût. Vous pouvez les réaliser au naturel aussi. Il vous faudra les ingrédients suivants : 

 

 

Ingrédients :

250 g de farine
125 g de sucre
65 g de beurre
50 g de noix moulue
1/2 paquet de sucre vanillé
1/2 paquet de levure chimique
1 oeuf

 

 

La préparation de vos gâteaux de Noël : 


- Vous battez le beurre, le sucre, l’œuf, le sucre vanillé et la levure chimique.

- Vous ajoutez de la farine.
- Vous laisserez ensuite reposer 3 heures au frais.
- Pour la fin de la recette, vous abaissez la pâte au rouleau et faites des formes avec un emporte pièces, puis vous les badigeonnez avec du jaune d’oeuf.

- Vous mettrez vos réalisations au four 10 minutes sur 150° à 180° environ.32913952.jpg

Commenter cet article