Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Douceur chocolat praliné croustillant, Recette

Publié le 17 Décembre 2013 par Quilaztli in recettes

Recette : Douceur chocolat praliné croustillant

 

 

 

Temps : 1H45

Recette assez facile pour 6 personnes

 

 

 

douceur.jpg

 

 

Ingrédients :

 

 

100 grammes de chocolat blanc

150 grammes de pâte de praliné

220 grammes de gavottes concassées

300 grammes de chocolat pâtissier

60 grammes de sucre

150 grammes de crème liquide

300 grammes de crème fouettée

250 grammes de glaçage noir brillant.

 

 

 

Préparation :

 

Vous couchez la pâte de praliné avec une spatule, il faut qu'elle ait une épaisseur de 5 mm sur une plaque en silicone.

 

Vous mettez au réfrigérateur durant 5 heures.

 

 

Réalisation de la mousse :

 

Vous versez la crème liquide et le sucre que vous aurez préalablement bouillis, sur le chocolat pâtissier.

Une fois refroidi, vous incorporez délicatement la crème fouettée avec la corne de pâtisserie.

 

Réalisation du croustillant :

 

Vous faites fondre le chocolat blanc avec le praliné puis vous ajoutez les gavottes que vous aurez concassées à l'aide d'un presse biscuit.

 

Dressage :

 

Vous découpez un disque de croustillant avec un emporte pièce et vous le remplissez de mousse, puis vous mettez au froid.

 

Vous démoulez et vous nappez avec le glaçage.

 

 

 chocolat.jpg

Commenter cet article
N
<br /> chocolat :p<br />
Répondre