Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Les différents types d'oiseaux exotiques et leurs caractéristiques (couleur, comportement...)

Publié le 4 Juillet 2011 par Quilaztli in Oiseaux

Il existe plus de 10000 espèces d'oiseaux dans le monde. Ces espèces sont différentes au niveau des couleurs, du comportement et des cris. Les oiseaux exotiques attirent bien plus les passionnés depuis quelques années déjà. Ces oiseaux ont une couleur chatoyante. Certains peuvent parler comme les perroquets. Vous allez découvrir quelques types d'oiseaux exotiques, avec une description physique. Mais leur comportement est aussi important surtout si vous devez les mélanger avec d'autres oiseaux.

Les oiseaux exotiques

Les "Psittacidae" regroupent plusieurs espèces connues comme les perroquets, les perruches de grande taille, les inséparables ou encore les loris. Ce sont des oiseaux exotiques ou tropicaux. Voici quelques types d'oiseaux.

Le Gris du Gabon

Le gris du Gabon est un perroquet de couleur grise avec une queue rouge. Il est nommé aussi "Jaco". Il vient d'Afrique occidentale. Il pèse environ 500 grammes.

C'est un oiseau facile à vivre dès l'instant où le propriétaire s'occupe bien de lui. C'est le perroquet qui parle le mieux. En plus,on comportement est agréable, il aime apprendre et jouer.

La Perruche à Collier

C'est un oiseau qui est afro-asiatique. La couleur de base est le vert, cependant vous pourrez trouver des couleurs différentes chez les éleveurs comme le bleu, le jaune, le kaki ou encore le blanc.

Le mâle se distingue par son beau collier noir bordé de rose (parfois) autour du cou. Les perruches ont un comportement agréable. Elles sont très bruyantes et crient beaucoup dès que le jour apparait. Par contre la nuit, tout est bien calme dans la cage.

Les inséparables

Ce sont de petits oiseaux qui vivent en Afrique et à Madagascar. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs : du blanc, en passant par le jaune, le vert ou encore le bleu. Ce sont de minis perroquets qui aiment vivre en couple.

L'inséparable est un oiseau bavard, agile et surtout bruyant. Ne jamais mettre un autre oiseau dans la même cage, les inséparables sont agressifs et pourraient tuer le nouveau venu.

Les 3 premiers oiseaux présentés étaient des becs crochus, voici maintenant une race d'oiseaux à becs droits, mais exotiques.

Le diamant mandarin

Petit oiseau sympathique qui vit en cage avec plusieurs congénères sans problème. Le mâle est reconnaissable à ses joues orange et sa poitrine zébrée. La femelle est plus terne. Ils sont très pacifiques et leur chant est agréable.

A visiter

Si vous êtes un passionné d'oiseaux exotiques, il existe en France plusieurs parcs intéressants à visiter.

A La Londes-les-Maures (84)

Le jardin des oiseaux tropicaux est un parc formidable et magique : Jotropico.org

A Villards les Dombes (01)

Le parc des oiseaux : Parcdesoiseaux.com.

Listes des autres parcs

Zoonaute.net

Rose-ringed Parakeet, Parc de Woluwe, Brussels, BelgiumgraupapageiGrey-headed Lovebird, Ankarafantsika, Madagascar