Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

La Tribu Kreung, tradition folle, Cambodge

Publié le 23 Avril 2017 par Quilaztli in Cambodge

La Tribu Kreung, tradition folle, Cambodge

La Tribu Kreung, tradition folle, Cambodge

 

 

 

Dans la tribu Kreung au Cambodge, il y a une tradition très particulière qui ne serait pas bien vu dans les pays comme le notre.

 

La tradition veut que les parents d'une jeune fille construisent une sorte de cabane. Et cette cabane va servir à recevoir plusieurs prétendants pour les "essayer".

La jeune fille est alors une adolescente et elle doit à ce moment précis, trouver son partenaire idéal pour la vie.

 

Plusieurs garçons seront reçus dans cette cabane jusqu'à ce que la jeune fille en choisissent un. Généralement, la coutume veut que l'élu soit celui qui lui ait apporté le plus de plaisir.

Il deviendra par la suite son époux.

 

Pour les Kreung, c'est une période d'expérimentation chez les jeunes filles et c'est aussi la seule façon de leur permettre d'être sûres d'elles et de faire leur propre choix ainsi que d'établir leurs propres règles en ce qui concerne leur sexualité.

 

Cette tradition dure depuis des siècles et pour la tribu ce genre de chose favorise leur culture, les divorces y sont rares et le viol n'existe pas. Les filles n'ont jamais de relations forcées et si elles ne veulent pas être touchées elles ne le seront pas.

Elles restent aussi libres de choisir combien d'hommes elles vont devoir fréquenter mais généralement le nombre est de 10 avant de trouver leur âme soeur.

Avant de passer à l'acte, les filles sont catégoriques sur le fait que leurs prétendants doivent d'abord les courtiser et faire preuve d'un amour éternel.

La tribu est incroyablement romantique.

 

Les relations lors de cette tradition sont non protégés et les filles savent ce qu'elles risquent.

Les jeunes filles restent aussi discrètes sur le nombre de jeunes gens rencontrés et elles ne présenteront que celui qu'elles ont choisi à leur parent.

La Tribu Kreung, tradition folle, Cambodge
La Tribu Kreung, tradition folle, Cambodge
La Tribu Kreung, tradition folle, Cambodge