Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Mini chaussons de pommes et de chocolat

Publié le 3 Mars 2017 par Quilaztli in recettes

Mini chaussons de pommes et de chocolat

 

Mini chaussons de pommes et de chocolat

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

 

75 grammes de beurre aux éclats de chocolat Président

150 grammes de farine

1 cuillère à soupe d' eau

2 pommes

1 cuillère à soupe sucre roux lait (un peu pour la dorure)

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

 

Dans un saladier, versez la farine. Ajoutez le Beurre Président aux Eclats de chocolat coupé en morceaux et mélangez du bout des doigts. Ajoutez l'eau et pétrissez énergiquement.

 

Emballez dans un film alimentaire et placez au frais pendant 15 minutes.

 

Pendant ce temps, épluchez et épépinez les pommes. Râpez-les avec les gros trous d'une râpe et poudrez de sucre.

 

Sortez la pâte du réfrigérateur. Etalez-la au rouleau à pâtisserie sur votre plan de travail fariné.

 

Découpez 4 cercles de 10 cm de diamètre.

 

Répartissez les pommes sur la partie basse de chaque cercle. Repliez en chausson et appuyez sur les bords avec une fourchette pour bien les souder.

 

Badigeonnez d'un peu de lait et glissez au four pour 20 minutes.

 

Lorsque la pâte est dorée, sortez du four et servez de suite ou tiède.

 

Astuce

N'hésitez à déguster ces gourmandises avec une cuillère de crème fraîche épaisse.

 

 

source : enviedebienmanger.com

Commenter cet article
V
c'est moins ma tasse de thé la pomme ....
Répondre