Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Les Tours Petronas, 452 mètres, Kuala Lumpur, Malaisie

Publié le 12 Février 2017 par Quilaztli in Malaisie

Les Tours Petronas, 452 mètres, Kuala Lumpur, Malaisie

Les Tours Petronas, 452 mètres, Kuala Lumpur, Malaisie

 

 

Ces tours jumelles font partie des plus hautes tours au monde.

Elles ont une hauteur de 452 mètres pour 88 étages. Elles sont classées 5è plus haut gratte-ciel au monde.

 

La construction a été planifier dès janvier 1992. En mars 1993, les fondations ont débuté puis en avril 1994, la structure. Janvier 1996, la rénovation intérieur. Mars 1996 les dômes des tours ont été mis en place.

Et enfin le 31 août 1999, ouverture!

 

Les tours ont été réalisée par l'architecte César Pelli et les constructeurs Thornton-Tomasetti, Ranhill Bersekutu.

 

Les tours se situent dans le coeur du quartier commercial et financier de Kuala Lumpur.

Les tours évoquent des motifs de l'art islamique, honorant ainsi l'héritage musulman de la Malaisie. Le tout est combiné avec une technologie innovante.

 

Chacune des tours a une superficie de 218.000 m² sur 88 étages. Elles sont reliées par le "skybrigde", une sorte de pont qui permet de s'échapper en cas d'incendie dans l'un des bâtiments. Ce skybrigde est la connexion entre le centre des Congrès qui occupe 2 étages et 2 tours.

 

Le skybrigde, pont passerelle aérien est aussi le plus haut du monde et sert également de plateforme pour une vue panoramique sur les alentours.

Les 88 étages sont composés de vitres et d'acier sur l'extérieur, la décoration intérieur s'inspire de la culture traditionnelles.

 

Le pont passerelle est au 41è étage et peut se visiter. La terrasse panoramique se situe au 86è étage.

Les Tours Petronas, 452 mètres, Kuala Lumpur, Malaisie
Les Tours Petronas, 452 mètres, Kuala Lumpur, MalaisieLes Tours Petronas, 452 mètres, Kuala Lumpur, Malaisie
Les Tours Petronas, 452 mètres, Kuala Lumpur, MalaisieLes Tours Petronas, 452 mètres, Kuala Lumpur, Malaisie
Les Tours Petronas, 452 mètres, Kuala Lumpur, MalaisieLes Tours Petronas, 452 mètres, Kuala Lumpur, Malaisie
Teintes en rose pour le Cancer du Sein!
Teintes en rose pour le Cancer du Sein!

Teintes en rose pour le Cancer du Sein!

Commenter cet article
S
superbe et j'irais bien la haut avec toi dom bien sur :-)
Répondre
I
Bel article mais perso je n'irai pas aussi haut lol par contre je croix que j'ai deja vu ces deux tours dans un film ^^
Répondre
C
Comme d'habitude, bel article !
Répondre
Q
Merci ma Caro ^^
C
Bel article, belles photos
Répondre