Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Trump Président des USA, conséquences et autres, USA

Publié le 12 Novembre 2016 par Quilaztli in USA

Trump Président des USA, conséquences et autres, USA

 

Trump Président des USA, conséquences et autres, USA

 

 

J'ai attendu un peu avant de faire cet article afin de voir comment allait se déroules les jours suivants cette annonce incroyable.

Trump Président des Etats-Unis!

 

Tout le monde pensait qu'après tout ce qu'il avait pu dire durant sa campagne que cela allait plomber son élection. A la surprise générale, alors qu'Hillary Clinton était en tête, Trump l'a rattrapée et a concrétisé son mandat.

 

 

Bien entendu, tout cela n'est pas sans conséquence.

Donald Trump est devenu le 45è Président et sera investi le 20 janvier. Il devra mettre en oeuvre à partir de ce moment précis, ses nombreuses promesses faites durant sa campagne.

Il pourrait donc mettre en place des propositions parfois surréalistes qui auraient certainement des conséquences imprévues sur le pays mais aussi sur le monde entier.

 

Tout d'abord, Donald Trump souhaite expulser les sans papiers du pays. Il y en a tout de même 11 millions qui se trouvent sur le sol américain.

Il a confirmé ce souhait malgré le fait que cela va être titanesque et complètement impossible à faire.

Ces sans papiers sont pour la plupart difficile à localiser vu qu'ils ne sont pas répertoriés dans les fichiers de l'administration. Il faudrait donc que Trump mobilise les services de l'immigration, les douanes, la police, et d'autres services administratifs pour y parvenir.

Déporter des immigrés illégaux a un coût énorme car il faudrait aussi mobiliser les transports afin de pouvoir les expulser.

Sans oublier que Washington s'exposerait à des poursuites judiciaires sur plusieurs années de la part des personnes déportées, ce qui coûterait une fortune au Trésor Américain.

 

Autre notion, Donald Trump désire fortement interdire l'entrée dans le pays aux musulmans.

Une telle mesure ne peut être efficace pour lutter contre le terrorisme et sa légalité et faisabilité serait plus que douteuse.

Cela s'est fait dans un contexte de guerre lors de Pearl Harbor, le président Roosevelt avait autorisé l'internement de 110 000 résidents américains d'origine japonaise.

Mais la Constitution actuelle ne peut plus exclure un groupe de personne en raison de sa religion.

Dès le lendemain de cette proposition, Donald Trump l'a supprimée.

 

Après les musulmans, au tour des Mexicains!!!

Il veut faire construire un mur à la frontière du Mexique. Une barrière assez haute pour empêcher les migrants de passer et ce, sur 3 000 kilomètres de long.

La barrière déjà présente avec coûté à Bush plus de 2 milliards d'euros en 2006.

Autant dire que toutes les mesures invoquées seraient bien difficiles à mettre en place vu les coûts que cela entraineraient pour le pays.

 

Donald Trump veut aussi revoir son "contrat" avec la Chine, intensifier la lutte contre Daesh, en finir avec Obama et son assurance santé  universelle qui serait trop couteuse.

 

Ce qui inquiète les français !

 

Une crainte pour la paix dans le monde à 70%

sur l'économie mondiale à 69%

sur les relations entre les 2 pays 65%

sur l'économie de la France 58%

D'après un sondage.

 

 

Actuellement aux ETATS UNIS

 

De nombreuses manifestations se sont déroulées dans le pays contre Donald Trump.

Celui-ci estime que les manifestants sont incités par les médias afin de défiler contre lui.

 

Beaucoup de protestations ont eu lieu à Los Angeles. Les manifestants déclarent qu'ils ne veulent pas de ce président élu.

Et ils étaient plusieurs milliers mercredi dernier à crier leur colère et leur inquiétude après l'élection de Trump.

 

Donald Trump dénonce le comportement des protestataires. Mais tous les participants se sont rassemblés pour protester et y ont affichés des pancartes et chanter des slogans contre le président élus.

Ils ont même mis le feu à un mannequin représentant Trump! Incendié des poubelles et des pneus. Autant dire que le peuple est très en colère.

 

 

 

Plusieurs Questions de posent :

Que va faire Donald Trump du pays? Va-t-il réellement mettre à exécution toutes les promesses faites durant sa campagne?

Ou au contraire, va-t-il montrer un autre visage plus serein et plus mature afin de faire en sorte que tout le monde soit content?

 

Seul l'avenir va nous le dire mais pour le moment je dirais que c'est mal parti. Je n'avais jamais vu après une élection autant de manifestation des habitants pour faire valoir leur mécontentement. 

Trump Président des USA, conséquences et autres, USA
Trump Président des USA, conséquences et autres, USA
Trump Président des USA, conséquences et autres, USA
Trump Président des USA, conséquences et autres, USA
Trump Président des USA, conséquences et autres, USA
http://www.nicematin.com/politique/pas-mon-president-des-manifestations-anti-trump-ont-eclate-partout-aux-etats-unis-92628

http://www.nicematin.com/politique/pas-mon-president-des-manifestations-anti-trump-ont-eclate-partout-aux-etats-unis-92628