Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Parc national de Huanglong, Chine

Publié le 22 Octobre 2016 par Quilaztli in Chine

Parc national de Huanglong, Chine

 

 

Parc national de Huanglong, Chine

 

 

 

En chinois, Huanglong veut dire Dragon Jaune. Ce nom a été donné à cause de la forme de la vallée lorsqu'elle est vue d'un avion.

Le parc a été classé en 1992 au patrimoine mondial de l'UNESCO et en 2000 au World Human and Biosphere Reserve.

 

Le parc est situé dans la région de Sichuan et il se compose de plusieurs sites répartis sur 1346 km². Altitude entre 1700 et 5600 mètres.

 

Il y a 7 sites touristiques à voir  : la Vallée de Huanglong, la Vallée de Muni et Danyun et le sommet de Xuebaoding, Xueshangliang, Hongxinyan et Longdishiu.

 

Mais je vais plutôt parler de la Vallée de Huanglong car elle a une belle particularité à découvrir. Elle se situe dans la partie basse.

 

Huanglong est réputé pour sa beauté des paysages montagneux et son écosystème forestier mais particulièrement pour ses cascades et affleurements calcaires.

De belles terrasses et lacs travertins qui sont uniques dans toute l'Asie et qui sont vraiment exceptionnels dans le monde.

 

Les bassins de calcaire sont perdus à plus de 3000 mètres d'altitude. Leurs eaux sont turquoises et descendent tranquillement le versant de la montagne.

Ce paysage s'est formé il y a des milliers d'années. Il y a une multitude de bassins entourés de bancs de sables et d'une végétation dense qui donne une atmosphère divine aux lieux.

 

Lorsque vous arrivez au point culminant sur la vallée, vous avez le plus beau bassin de calcaire qui s'offre à vous. Il est surnommé l'oeil du dragon. L'eau passant du bleu turquoise au vert émeraude offre un spectacle inoubliable. C'est l'étang des 5 couleurs de Huanglong.

 

Parc national de Huanglong, Chine
Parc national de Huanglong, Chine
Parc national de Huanglong, Chine
Parc national de Huanglong, Chine