Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

La Grotte de Glace Eisriesenwelt, Autriche

Publié le 5 Octobre 2016 par Quilaztli in Autriche

La Grotte de Glace Eisriesenwelt, Autriche

La Grotte de Glace Eisriesenwelt, Autriche

C'est la plus grande grotte de glace sur terre et elle porte aussi le nom de "Monde des géants de glace" qui fait référence aux différentes constructions naturelles qu'elle possède.

La grotte est située près de la ville de Werfen, dans le land de Salzbourg en Autriche.

C'est un endroit spectaculaire caché dans les hauteurs des Alpes.

C'est en 1879 que l'Autriche a revendiquer le site. Elle fut découverte par Anton Posselt, un scientifique de Salzbourg.

Mais sa découverte ne fut officialisée qu'en 1880. A ce moment-là, un scientifique spéléologue Alexander Von Mork voulut en savoir plus sur la grotte et avec d'autres il a décidé d'augmenter sa popularité.

En 1920, le refuge Forscherhütte est devenu une attraction touristique et la grotte fut ouverte au public et depuis 1955, un téléphérique permet d'y monter en à peine 3 minutes.

Les grottes se situent à 1641 mètres d'altitude et il fallait des heures pour y parvenir avant d'avoir le téléphérique.

La grotte fait 42 kilomètres de long et seule son entrée est accessible par les touristes.

Ce qui est à voir, c'est une curiosité monumentale située dans le massif de Tennen. Une glacière naturelle créée par la rivière Salzach qui a érodé un conduit à travers la montagne et a formé un écoulement de glace.

Très spectaculaire (voir photos)

La Grotte de Glace Eisriesenwelt, Autriche