Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Le baptême des voitures à Copacabana, Bolivie

Publié le 24 Juillet 2016 par Quilaztli in Bolivie

Le baptême des voitures à Copacabana, BolivieLe baptême des voitures à Copacabana, Bolivie

Le baptême des voitures à Copacabana, Bolivie

Bendicion de Moviladades.... le fameux baptême des voitures... oui oui c'est très sérieux.

A Copacabana en Bolivie, sur les rives du lac Titicaca, on célèbre le baptême des véhicules. C'est l'une des attractions principales.

Tous les jours, à partir de 10 heures, une longue file de camions, de bus, de voitures, de camionnettes se présente face à la cathédrale.

Ils sont tous décorés par des bandelettes colorées, des rubans et autres décorations et ils attendent surtout qu'on les bénisse avec un peu d'alcool.

Ce petit rituel est pour que le propriétaire ne souffre d'aucun accident tout au long de sa vie avec son véhicule.

Il faut dire qu'en Bolivie.... il n'y a pas d'assurance voiture alors c'est un passage obligatoire pour les conducteurs qui comptent sur la protection de la vierge de Copacabana.

La cérémonie a lieu deux fois par jour, il faut décorer un maximum son véhicule et attendre le passage du prêtre et de la bénédiction de ce dernier.

Puis les propriétaires bénissent à leur tour leurs voiture, à leur façon, en l'aspergeant de bière et en lui faisant des offrandes de toutes sortes.

Le baptême des voitures à Copacabana, BolivieLe baptême des voitures à Copacabana, Bolivie
Le baptême des voitures à Copacabana, Bolivie