Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

La grotte de Fingal, Ecosse

Publié le 11 Juin 2016 par Quilaztli in Ecosse

La grotte de Fingal, Ecosse

La grotte de Fingal, Ecosse

Elle se trouve à 10 kilomètres à l'ouest de la grande île de Mull en Ecosse.

La petite île de Staffa possède ce superbe trésor.

L'île Staffa signifie l'île des pilier en écossais... tout un programme surtout lorsqu'on découvre la grotte pour la première fois.

L'île est d'origine volcanique et elle présente donc de grandes falaises qui sont formées par des colonnes basaltiques un peu comme si l'on voyait un orgue.

La grotte fut formée par l'érosion, il y a des millions d'années.

La grotte de Fingal est profonde de 69 mètres et formées de colonnes, elle est aussi nommée la caverne musicale et elle a inspirée Felix Mendelssohn qui composa une symphonie après l'avoir visitée. (Les Hébrides)

Jules Verne fut aussi séduit par cette grotte au formes étonnantes et il y a filmé la scène finale de son roman "Le Rayon Vert".

L'île a un passé assez fort car elle fut conquise par l'empire romain en l'an 83. L'île de Staffa fut la terre de nombreuses civilisations : Vickings, Scots, Saxons et tous ont laissé des traces , des légendes.

C'est une île que les touristes aiment découvrir pour ses paysages insolites, son décor volcanique et bien sûr les grottes.

Les seuls habitants à l'année sont les macareux.

La grotte de Fingal, EcosseLa grotte de Fingal, Ecosse
La grotte de Fingal, Ecosse
La grotte de Fingal, EcosseLa grotte de Fingal, Ecosse
La grotte de Fingal, Ecosse
La grotte de Fingal, Ecosse