Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

La Grotte de Hang Son Dong, plus grande grotte du monde, Vietnam

Publié le 20 Mai 2016 par Quilaztli in Vietnam

La Grotte de Hang Son Dong, plus grande grotte du monde, Vietnam

La Grotte de Hang Son Dong, plus grande grotte du monde, Vietnam

La plus grande grotte du monde se situe au Vietnam. Elle est si vaste qu'elle pourrait abriter un Boeing 747!

C'est à Hang Son Dong, une des plus grande cavité souterraine du monde située dans le nord du pays que l'on peut découvrir cette grotte.

Ses cavernes font un peu plus de 9 kilomètres de long pour près de 150 mètres de hauteur.

C'est un superbe environnement qui est fascinant et stupéfiant.

Les portes de cette grotte n'ont été ouverte au public que récemment.

La grotte fut découverte en 1991 par un habitant du coin puis en 2009, une expédition britannique a décidé de l'explorer afin de se rendre compte de l'étendue de celle-ci.

Depuis, plusieurs expéditions sont passées par là afin d'étudier la formation des roches, les rivières souterraines et autres phénomènes naturels.

On ne peut qu'être fasciné par les photos du National Géographic que j'ai mise plus bas.

La beauté de la grotte, ce paysage souterrain magnifique est à porter des touristes désormais.

La grotte creusée par une rivière souterrain, il y a près de 2 à 5 millions d'années, fait partie d'un réseau de près de 150 grottes située dans la cordillère annamitique.

Elle a vu sa roche calcaire être peu à peu érodée par l'eau et au fil des millénaires, la caverne vietnamienne comporte aussi une galerie ininterrompue d'une superficie de 200 mètres de haut sur 100 de large.

Source National Géographic .... Source National Géographic ....
Source National Géographic .... Source National Géographic ....
Source National Géographic .... Source National Géographic ....
Source National Géographic .... Source National Géographic ....

Source National Géographic ....

La Grotte de Hang Son Dong, plus grande grotte du monde, VietnamLa Grotte de Hang Son Dong, plus grande grotte du monde, Vietnam
La Grotte de Hang Son Dong, plus grande grotte du monde, Vietnam
La Grotte de Hang Son Dong, plus grande grotte du monde, Vietnam
Commenter cet article
M
Cela doit-être grandiose à voir en vrai
Répondre
M
Je vais allez m'y installer. C'est suffisamment grand pour moi ..... lol , mdr , ptdr
Répondre
M
Elle est vraiment magnifique cette grotte.
Répondre
S
Impressionnant, encore une belle decouverte
Répondre