Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

L'îlot de Vila Franca do Campo, Portugal

Publié le 15 Mai 2016 par Quilaztli in Portugal

L'îlot de Vila Franca do Campo, Portugal

L'îlot de Vila Franca do Campo, Portugal

Vila Franca do Campo est situé en face de ce petit paradis.

L'endroit est issu du cratère d'un ancien volcan sous-marin et il est considéré comme l'une des principales attractions touristique.

Ce site est une réserve naturelle. Les parois du cratère sont revêtues d'une végétation endémique c'est-à-dire qui ne pousse qu'en ses lieux.

A l'extérieur se trouve une piscine naturelle en forme circulaire qui est reliée à la mer par un petit passage. Cette ouverture se nomme "Boquette".

Cette piscine naturelle a des eaux calmes et cristallines. Elle est de petite taille mais agréable.

Les bords du cratère englobent totalement l'îlot et l'on peut découvrir des blocs de roches basaltiques qui prédominent dans les zones qui subissent l'action forte des vagues.

L'îlot est aussi le paradis des plongeurs, car il y a une réserve marine, c'est un peu comme un grand aquarium. Une fois sous les eaux, vous êtes emporté par les couleurs chatoyantes et la faune incroyable.

L'accès pour la plongée ne se déroule qu'avec des bouteilles et surtout, vous pouvez y plonger la nuit! C'est une belle expérience qui vaut le détour et qui vous laisse de bons souvenirs.

Dans ces eaux vous pourrez croiser : des raies manta, raies pastenagua, raies aigle, raies mobula, barracudas, thon, mérous, murènes, poissons scorpion, hippocampes, dauphins et requins.

Découvrir le corail mou et le corail noir.

Pour la petite histoire de l'île ...

Vila Franca do Campo fut la première capitale de l'île et elle fut détruite par un tremblement de terre en 1552, où il y a eut beaucoup de morts (environ 4000).

En 1582, une bataille navale décisive donna la victoire aux Espagnols, quand Philippe II d'Espagne monta sur le trône du Portugal.

L'îlot de Vila Franca do Campo, PortugalL'îlot de Vila Franca do Campo, Portugal
L'îlot de Vila Franca do Campo, PortugalL'îlot de Vila Franca do Campo, Portugal
L'îlot de Vila Franca do Campo, PortugalL'îlot de Vila Franca do Campo, Portugal