Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Phènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USA

Publié le 5 Avril 2016 par Quilaztli in USA

Phènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USA

Phènomènes naturels, les petites tours de sables, St Joseph, Michigan, USA

J'ai découvert pas mal de petites choses et j'ai partagé avec vous tout ce qui me semblait sympathique.... aujourd'hui, je suis tombée sur un photographe d'exception qui mérite grandement d'être connu de mes lecteurs et lectrices ... Joshua Nowicki. Vous trouverez plus bas le lien pour son facebook mais aussi son site avec une galerie de photos exceptionnelles.

Personnellement j'ai adoré et découvert de beaux endroits.

Mais pour cet article, je vais vous parler de ce que ce photographe a immortalisé.

Lors d'une balade sur la rive de Saint Joseph dans le Michigan aux USA, Joshua Nowicki est tombé sur un phénomène rare et surprenant.

Au bord de l'eau, se trouvaient des dizaines de petites tours de sables qui s'étaient formés lorsque le vent a commencé à souffler sur du sable qui était encore gelé par le froid.

Les parties les plus gelées sont donc restées formant des châteaux de sable gelés et le reste, le vent l'a balayé par ses bourrasques.

Ce sont des photos surréalistes mais réelles de ces sculptures totalement naturelles qui sont, si l'on regarde de plus près, à se méprendre comme les canyons qui ont été sculptés par l'érosion et les rivières.

A un seul détail près, leur taille toute minuscule!

Ce sont des miniatures.

Le photographe n'a pas hésité une seule seconde et les a immortalisé avant que le soleil, la chaleur ne les fasse fondre.

J'aime beaucoup ce photographe qui a su prendre au piège de son objectif ces petites tours de sable.

Il a beaucoup de talent!

A découvrir ...

aussi sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChw_dD4IF2h8HQBdneDJpYw

Phènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USAPhènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USA
Phènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USAPhènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USA
Phènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USAPhènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USA
Phènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USAPhènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USA
Phènomènes naturels, les petites tours de sables, Joshua Nowicki photographe, USA
Commenter cet article
V
bizarre mais c'est la nature moi j adore
Répondre
M
J'adore
Répondre
M
Je suis loin de ce niveau de photographie :(
Répondre
L
c'est incroyable ce que la nature peu faire , belle prise de vue
Répondre